Merci pour tes réponses claires. J'ai toujours l'impression d'être débile, mais bon, je progresse...Ca ne couvre que par devant ??? Les manches ont disparu ou y'en a pas ??? Et, dernière chose, vous avez un dictionnaire sur le site, parce que je n'ai pas réussi à en trouver un... Si quelqu'un pouvait me l'indiquer...
mais non, pas débile, on est tous passé par là, ecoute des fan de foots et tu verra qu'on ne comprend rien non plus sans entrainement
la brigandine couvre l'avant et l'arriere, d'ailleur, il sagit ici sans doute des deux parties photographiées cote à cote.
il n'y a pas de bras (trop rigide sans doute et puis à la meme epoque il existait des protection pas mal optimisées...)
le coté non acier est composé de tissus forts (lin sur plusieurs couches par exemple) recouvert de soie pour la deco.
j'ai entendu dire qu'il y avait parfois aussi des inclusion de cuir pour resister aux rivets, mais, à voir.
l'acier est decoupé en lamelles et rivetées (river acier, mais souvent un metal plus jaune, laiton, cuivre ?) à travers le tissus, c'est les rivets que tu vois coté tissus.
voila pour plus de precision