Sinon, un grand merci pour ces photos et plans ! Yapuka !
Modérateur : L'équipe des gentils modos
Le Forgeron Cathare a dit : .
et puis le jour ou il arrive un colosse comme sur les photos
des belges, a lui tu lui donnes avec en plus une bourse d'écus.
Bah non pourquoi ?Blacksmith a dit : Salut
Voilà une idée de traiteaux 15e (je sais c'est un peu la honte...)
J'ai vu les mêmes mais sans le remplissage du triangle avantMichel de Waulsort a dit :
Bah non pourquoi ?
Ils sont bien travaillés en tout cas.
Par contre c'est un modèle que je n'ai pas encore vu.
C'est tiré d'un modèle historique ou c'est une création personnelle ?
Je n'imagine pas ça autrement.Réchignac a dit : euh je pense qu'il disait la honte pour le XVème non ???![]()
Bien bien voilà le conseil :Yvan de Tergate a dit : Pour ceux d'entre vous qui ont déjà fait ce genre de réalisation, quel genre de bois utilisez-vous ?
Je suis allé faire un tour dans les magazins de bricolage du coin et je n'ai pas trouvé mon bonheur
Je trouve soit du bois massif, mais pas dans les dimensions que je cherche (maximum 30*200 mm de section, alors que je voudrais du 30*300 ou plus) soit des "tablettes", c'est à dire des planches de grandes dimensions, mais réalisées grâce à un collage de planches plus petites.
Sur les photos de Rolland de Glabbecke, il me semble que le bois utilisé est de type "tablette". Or, j'ai peur que ce genre de bois ne supporte pas bien l'humidité et les pressions exercées lors d'un montage comme celui présenté sur le sité mentionné par Bouchard. Je crains que le collage ne lache...
Alors, que me conseillez vous ???