car si trop lache sa dechire les chausses et la peau xD et si trop seré tu rentre pas dedans

Modérateur : L'équipe des gentils modos
Tiens, intéressant. Tu peux citer tes sources STP ?Kunz a dit : Car aux 15éme les braies de mailles sont choses courantes
Celle-ci?Kunz a dit : Alors que je regardais un bouquin sur l'histoire de France je suis tombé sur un miniature interresante, on y vois des chevaliers passer haubert et... chausses de maillesd'apres la legende sa viendrait de "Roman de toute la chevalerie daté du debut 14éme" sauf que la source exacte de cette image n'est pas repertorié à la fin du livre... donc je vous donne la reférence du bouquin voir si quelqu'un pourrait en faire un scan
"Histoire de la France et des Francais au jour le jour, tome 1316-1358" d'André Castelot et Alain Decaux, édition Robert Laffont 1974
C'est vieux j'en convient mais utile pour se faire une idée de ou et quand ^^"
Tout pareil...SGNIFFYvan de Tergate a dit : Arrgghlllll... Monde cruel !
![]()
Siiii ! Je ne l'ai pas mentionné quelque part ? Au château du Vianden (Luxembourg) est conservée entr'autres une paire de chausses XIIIe de provenance germanique semble-t-il.Rolland de Glabbecke a dit : et évidemment, je suppose qu'aucune chausse archéo n'est conservée ?