A mon avis, ce type de post aurait plus sa place sur un forum de forge comme forgefr plutôt que dans une sections "vos réalisations" d'un forum de reconstitution historique...
A t-on des sources de ce qu'on nomme couramment "pic à viande" ?
Pour préciser mes critiques (constructives hein ! mes débuts étaient bien pires !) :
La volute est très simple et n'est pas parfaitement régulière, on voit des angles dus à des coups de marteau non maitrisés (ou donnés avec un marteau trop massif, fais ça plutôt au maillet). De plus, tu as une section ronde qui finit en plat pour la volute, ce qui fait qu'on voit trop les angles (penser à casser les angles avant d'enrouler pour un rendu plus propre).
Pour la pointe, une section ronde aurait fait plus propre, ou octogonale. Là, tes pans ne sont pas parfaitement symétriques et ça se voit un peu trop.
La pointe elle-même n'est d'ailleurs pas assez pointue à mon avis pour un pic à viande.
Enfin, le corps lui même n'est pas bien droit, il y a un fléchissement au niveau de la torsade, penser à redresser au maillet à la fin.
Voilà, voilà !
![smile [img]images/icones/icon10.gif[/img]](./images/smilies/icon10.gif)