Les costumes des Filii Lupae

Affichez les photos de vos réalisations !

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Hermelind

ven. mars 26, 2010 11:01 am

Mais, ces messieurs pourraient apprendre à planquer leurs sous-vêtements ! :lol: Un petit ourlet, ça se fait vite :D

On ne montre pas ses sous-vêtements, pas avant Madonna -ou le French cancan avant elle ;)) ! Les chemises qui dépassent un peu en bas ou aux manches, pas bien ! (Non, mais, c'est le genre de truc à répéter, parce que... Voilà, quoi :D, c'est un détail qui arrive parfois, mais qu'il faut régler le plus vite possible. Si ça dépasse, c'est un autre vêtement, avec manches serrées, et généralement de couleur :D C'est un peu plus compliqué que ça, en fait, mais, je simplifie un max :))

Mais bon, je répète (encore) :

Pour une troupe qui vient de se former, c'est bon. Il reste des erreurs, mais ce qui est bien, c'est que vous les situez quand même, et que vous avez l'intention de les rectifier. Et qu'en prime, vous êtes parfaitement ouverts aux critiques :)
On a des vieux briscards de la "reconstit" qui ne peuvent pas en dire autant, et qui, après des années, font des bourdes encore pires...

Après, les chaussures, tout ça, c'est de l'investissement, mais il va falloir y passer, vous le savez :)
Lady Palace Canada Dry.
Floodito ergo sum
Reporter de guerre 1214
Rhum ! Rhum ! Rhum !
ENLUMINURE ! PAS ICONO ! SCROGNEUGNEU !
Grande Machine Ahurie, adoratrice servile de Prez Tagada.
La Prez a TOUJOURS raison !

CQHB !!!
quentin nordicus

ven. mars 26, 2010 1:12 pm

*Tête de Quentin dans le sol genre autruche* Non on investira pas dans des chaussures!!!*Tête de Quentin dans le sol genre autruche*

Bon maintenant que j'ai fini ma remarque débile il y a quelques trucs que l'on compte avoir après pontoise, un gambison, un casque et une épée... donc d'ici l'été notre matos aura augmenté un peu... Quand aux chaussures ça dépendra de nos joyeux glandus.
Hermelind

ven. mars 26, 2010 1:15 pm

Faudra penser aussi aux accessoires de tous les jours, genre vaisselle... ;)
Lady Palace Canada Dry.
Floodito ergo sum
Reporter de guerre 1214
Rhum ! Rhum ! Rhum !

CQHB !!!
agarwaen

ven. mars 26, 2010 1:25 pm

Désolé les gars, vous commencez à prendre conscience que la recons', c'est un gouffre à fric ! ;-)
Hartmod

ven. mars 26, 2010 1:36 pm

Tous les caro ne sont pas en pattes d'eph. Ca reste une exception. A mon avis il faut diversifier.

Comme Hermelind, c'est bien de voir une nouvelle troupe surtout pour cette période. Et c'est bien que vous alliez dans la bonne direction : démarche historique, et de demander l'avis des gens et suivre les critiques.
Au niveau des costumes ça se voit évidement encore nettement que vous êtes débutants. Après il faut évidement persévérer et investir (c'est un loisir qui coute de l'argent tout de même, et du temps). Mais pour l'instant vos costumes sont à mon avis trop juste pour être présentés à un public sur un camp.
Bon maintenant que j'ai fini ma remarque débile il y a quelques trucs que l'on compte avoir après pontoise, un gambison, un casque et une épée... donc d'ici l'été notre matos aura augmenté un peu... Quand aux chaussures ça dépendra de nos joyeux glandus
.
Complétez plutot vos costumes civils et accessoires (pour la bouffe tout ça). A part les casques qui sont souvent obligatoires pour les mêlées, le reste de l'armement peut se limiter à une lance (et sans protection). C'est le moins cher, le plus efficace. Et donc vous permettera d'investir ailleurs, dans les chaussures et les ceintures par exemples.
AMHE On Web - Annuaire et Portail des Arts Martiaux Historiques Européens (AMHE)
Cercle des Escrimeurs Libres Nantais - AMHE et reconstitution XVème à Nantes
FFAMHE
Hermelind

ven. mars 26, 2010 2:02 pm

Mais c'est bien d'en voir, des pattes d'eph ;) En plus, il y a toujours moyen de transformer ça par la suite avec des bandes molletières ou des chausses version Empire :)
Sinon, pour les ceintures, comme c'est de l'Empire, ça devient tout de suite moins onéreux :D
Lady Palace Canada Dry.
Floodito ergo sum
Reporter de guerre 1214
Rhum ! Rhum ! Rhum !

CQHB !!!
hengist

ven. mars 26, 2010 2:05 pm

Il faut aussi qu'ils voient la boue , la pluie et les nuits fraiches ces costumes non?
Hermelind

ven. mars 26, 2010 2:07 pm

Tiens, on pourrait amener des seaux de boue à Bouillon... :D
Lady Palace Canada Dry.
Floodito ergo sum
Reporter de guerre 1214
Rhum ! Rhum ! Rhum !

CQHB !!!
agarwaen

sam. mars 27, 2010 5:14 am

Comme Hartmod, je pense que l'investissement « chaussures » est un passage important pour vous. C'est con à dire mais une paire de grolles histo, ça se voit et ça change un costume. Les ceintures, ça me parait moins prioritaire. Les boucles sont des marqueurs qui aident à bien typer une époque mais les ceintures en tissu ou en galon font très bien l'affaire au début. Et la rareté des trouvailles de boucles caro devrait nous inciter à la prudence.
Hermelind

sam. mars 27, 2010 5:32 am

C'est peu de le dire ! Se méfier vraiment des vendeurs de boucles Xème et XIème... Surtout en Lotharingie ! Restez-en au galon noué, c'est vraiment plus sûr ! Même pour un noble (il aura droit à sa ceinture en coton ou en soie s'il est sage :D)
Lady Palace Canada Dry.
Floodito ergo sum
Reporter de guerre 1214
Rhum ! Rhum ! Rhum !

CQHB !!!
quentin nordicus

sam. mars 27, 2010 6:04 pm

Bon je vais mettre tout le monde d'accord je vais répondre à tous en même temps... Pour le moment je finance une grande partie ddu matériel de la compagnie, et je prends le dit matériel à mon compte et je le prête aux autres (exepté nati qui a financé son costume et son équipement), une gambison le prêter aux autres et le récupérer après c'est possible, une épée? Egalement, ceertaines tuniques aussi, mais pour les chaussures, il m'est impossible de récupérer quoi que ce soit de ce qui sera "prêté" donc moi je continue l'extension de mon costume et du matos qu'il est possible de récupérer au final pour le reste ces messieurs ce démerde, hors mes bandes molletières je les aurai dans quelques mois (ma grand mère va faire un don de laine quand je la verrai), il y aura de quoi faire celle de natou aussi, ce qui nous ferra deux (enfin trois vu que natou à deux costumes) remplis, après ça les autres se débrouillent, et j'ai fait un essais avec ma chemise en la faisant bouffer, par dessous ma tunique à l'aide d'une troisième ceinture et ça marche, donc j'estime que moi et natou, nous sommes des travaux "fini" et pouvons continuer d'avancer, les autres suivront à leur rythme, pour tout dire, je compte recruter dès que possible pour enfin avoir des membres réèllement motiivés et qui n'hésitent pas à mettre le prix pour avancer, actuellement la répartition des finances de la compagnie c'est environ 70% moi 25% Nati et 5% les quatres autres réunis, et encore les cinq pourcents c'est pour faire un chiffre à peu prêt rond, ça doit être plus proche de 2 ou 3%... Et je sature un peu.

Donc Pour nati est moi on est bon et on avance mnt dans notre matos militaire, pour les autres ils lambinent et risquent de continuer si ils ne changent pas de point de vue
Hermelind

sam. mars 27, 2010 6:23 pm

C'est toujours le problème, quand les gens n'ont pas tous le même niveau de motivation... :(
Lady Palace Canada Dry.
Floodito ergo sum
Reporter de guerre 1214
Rhum ! Rhum ! Rhum !

CQHB !!!
agarwaen

sam. mars 27, 2010 9:33 pm

On comprend bien Quentin, mais quand tu demandes un avis, les forumistes te donnent nécessairement un avis absolu, les meilleures pistes d'amélioration, les plus efficaces. Après, la façon dont vous exploitez ces conseils, dans les limites imposées par vos contraintes, c'est autre chose, une série de choix que vous seuls pouvez faire !

Ceci dit, c'est vrai que les chaussures, c'est une question chiante pour pas mal de monde. Vous pouvez essayer le do-it-yourself, qui permet de faire de très bonnes économies… ou acheter, ce qui n'est pas forcément ruineux en choisissant le bon fournisseur.
MONNETS20

sam. mars 27, 2010 10:59 pm

Malgrés les imperfections, il y a de la motivation et l'envie de bien faire. je te repondrai comme mes camarades, frais n°1 les chaussures, terminer le costume civil, le militaire peut attendre un peu.
aurélien

dim. mars 28, 2010 5:38 am

Comme Warulfe, ce qui me frappe, c'est la motivation et l'envie de présenter quelque chose de qualité.

Y a déjà du bon boulot de fait, ça, c'est clair.

Continuez comme ça :D
Image
Répondre

Retourner vers « Vos réalisations ! »