Les costumes des Filii Lupae

Affichez les photos de vos réalisations !

Modérateur : L'équipe des gentils modos

berhthramm

dim. mars 28, 2010 6:53 am

franchement le do-it yourself c'est pas la mer à boire, y a quelques tuto qui traine, y compris pour le patronnage, pour le modèle vous faites un truc simple et universel, genre un type IV (typo de York) et hop...

ça vous coute une ou deux peaux, un cutter, un jeu d'aiguilles, 2 ou trois allènes, une bobine de fil poissé...
hengist

dim. mars 28, 2010 7:37 am

moi je vois une jeune troupe qui débute et qui a bien du mérite. Quentin demande les avis et sait les recevoir même lorsqu'ils sont durs (mais justes ma foi) en restant très correct, même si il se défend, et ça mérite d'être souligné!
Rien que ce fait montre que la troupe va corriger ces petits défauts surtout qu' avec un bel état d'esprit comme cela on ne peut qu'avoir envie de vous aider!
Les sous restent le nerfs de la guerre bien sur...mais vous avez beaucoup de potentiel...
Je confirme que le militaire ça n'est vraiment pas urgent! Après X années, je ne possède tjs pas d'épée!
berhthramm

dim. mars 28, 2010 8:06 am

Quentin si tu as besoin d'un conseil pour les chaussures, n'hesites pas.

(et ne t'épuise pas trop non plus à trainer des poids morts..).
Hartmod

lun. mars 29, 2010 4:05 am

Moi je dis qu'on a l'équipement pour lequel on est prêt à investir. Si tes amis ne sont pas prêt à dépenser plus de 10euros, bah offre leur des costumes de gueux : des braies, une chainse, une ceinture en lin et pied nus (au moins c'est plus histo que des tentatives bidon). Et même avec ça, quand il y aura des sorties à faire c'est toi qui va leur payer le transport, la bouffe et tout ????
Vous êtes deux motivés, faites les choses à deux... ou alors gueule un bon coup ! A vouloir trop les aider tu te fatigue et ne te concentre pas sur ton propre costume, ce qui pourrais t'empêcher d'être accepté sur un évènement avec un cahier des charges plus strict.

Alors on ce qui concerne les chaussures histo, j'insiste, prenez les ! Et chacun se paye sa paire (ou se la fabrique, comme propose Berhthramm), s'ils ne veulent pas tant pis pour eux ils resteront à la maison quand il y aura une sortie. Mais toi au moins tu auras ta paire histo qui te permettra justement de ne pas être refuser à un évènement.

En clair, concentre toi sur la qualité de ton propre costume. Et propose un truc nickel. Ne te pénalise pas.
AMHE On Web - Annuaire et Portail des Arts Martiaux Historiques Européens (AMHE)
Cercle des Escrimeurs Libres Nantais - AMHE et reconstitution XVème à Nantes
FFAMHE
berhthramm

lun. mars 29, 2010 5:03 am

je ne peux que plussoyer avec Hartmod qui a exprimé clairement ma pensée.

:)
snorri

lun. mars 29, 2010 6:22 am

+1
Eitt sinn skal hverr deyja

The Horns Photography: http://www.facebook.com/The.Horns.Photography
quentin nordicus

lun. mars 29, 2010 8:57 am

Nos chaussures à Nath et moi que leur reprochez vous exactement? (bon nath sur la photo n'a pas ces chaussures med' mais moi bien)
Même si je sais que les bottes viking pour du Carolingiens c'est vraiment limite, celle de nath en revanche sont assez proche des caro.
snorri

lun. mars 29, 2010 10:02 am

Ce sont des bottes viking ?? :s
Eitt sinn skal hverr deyja

The Horns Photography: http://www.facebook.com/The.Horns.Photography
berhthramm

lun. mars 29, 2010 10:18 am

Quentin pour tes chaussures et celles de ton amie, on les voit trop mal pour te dire quoi, sais tu mettre un plus gros plan ?

:)
Hartmod

lun. mars 29, 2010 10:31 am

Le mieux pour qu'on juge ton costume, c'est de le montrer en détail. Avec un photo de chaque élément, sous pourquoi pas plusieurs angles, et avec la sources. Avec des explications de comment c'est fait, et des matières utilisées. Ainsi tu auras une vrai présentation de ton costume, et donc de vrais conseils derrière.
C'est d'ailleurs ce que je vais faire pour mon prochain costume, car celui que tu vois sur mon avatar je ne vais plus l'utiliser.

Par exemple ton bliaud, on voit rien. Montre nous une photo sans ta maille et ta cape. Il est en quelle matière. Quelle est la source utilisé. Là je devine juste qu'il est rouge et bleu. Avec aussi peu d'information tu peux avoir une critique qui va de "nul à chier" si c'est ni sourcé ni dans une matière pas histo à "bravo c'est génial" si c'est sourcé et bien réalisé.
Ta cape, quelle matière ?
La chainse ?
Pareil, ta fibule, ta ceinture elles ressemblent à quoi ?

Détaille un max. Là c'est un sujet pour tout une troupe. Si tu regarde le forum en général c'est un sujet par costume voire même un sujet par élément du costume. Ca permet d'expliquer tout, de montrer la/les source, de montrer le patron, le costume à plat par terre, puis porté.

Mais vu d'ici, je dirais que tes bottes ne sont pas histo, même pas pour du viking.
AMHE On Web - Annuaire et Portail des Arts Martiaux Historiques Européens (AMHE)
Cercle des Escrimeurs Libres Nantais - AMHE et reconstitution XVème à Nantes
FFAMHE
quentin nordicus

lun. mars 29, 2010 10:43 am

Bon je montrerai nos fiches (icono-sources avec photos de notre costume à côté qui justifie nos choix) à Pontoise et aux autres fêtes auquelles nous participons car ce serait un peu long ici, ou alors je les mettrai en ligne sur notre site dès que possible. Je vous le dis lorsque ce sera fait ;)
le furet

lun. mars 29, 2010 10:47 am

Quentin Nordicus a dit : Bon je vais mettre tout le monde d'accord je vais répondre à tous en même temps... Pour le moment je finance une grande partie ddu matériel de la compagnie, et je prends le dit matériel à mon compte et je le prête aux autres (exepté nati qui a financé son costume et son équipement), une gambison le prêter aux autres et le récupérer après c'est possible, une épée? Egalement, ceertaines tuniques aussi, mais pour les chaussures, il m'est impossible de récupérer quoi que ce soit de ce qui sera "prêté" donc moi je continue l'extension de mon costume et du matos qu'il est possible de récupérer au final pour le reste ces messieurs ce démerde, hors mes bandes molletières je les aurai dans quelques mois (ma grand mère va faire un don de laine quand je la verrai), il y aura de quoi faire celle de natou aussi, ce qui nous ferra deux (enfin trois vu que natou à deux costumes) remplis, après ça les autres se débrouillent, et j'ai fait un essais avec ma chemise en la faisant bouffer, par dessous ma tunique à l'aide d'une troisième ceinture et ça marche, donc j'estime que moi et natou, nous sommes des travaux "fini" et pouvons continuer d'avancer, les autres suivront à leur rythme, pour tout dire, je compte recruter dès que possible pour enfin avoir des membres réèllement motiivés et qui n'hésitent pas à mettre le prix pour avancer, actuellement la répartition des finances de la compagnie c'est environ 70% moi 25% Nati et 5% les quatres autres réunis, et encore les cinq pourcents c'est pour faire un chiffre à peu prêt rond, ça doit être plus proche de 2 ou 3%... Et je sature un peu.

Donc Pour nati est moi on est bon et on avance mnt dans notre matos militaire, pour les autres ils lambinent et risquent de continuer si ils ne changent pas de point de vue
Salut,

D'expérience, c'est toujours une bonne chose d'exiger une tenue civile minimale et fonctionnelle complète plus couchage histo (au moins de quoi cacher le quechua et les sacs modernes)et éventuellement sa gamelle, gobelet, cuillére et couteau au bout d'un an dans le groupe. Nous on rajoute lance et bouclier mais voilà, c'est faisable si on se sort les doigts de la playstation. L'entraide c'est très bien aussi mais ça ne marche que s'il y a réciprocité.

Sinon, les mauvaises habitudes de l'assistanat s'ancrent un peu trop facilement chez certains. Le militaire en principe tu n'as pas besoin de les pousser pour que ça avance. Mais nous on a un prés' terrifiant qui te fait marcher pieds-nus si t'as pas de godasses histo ou te renvoie te rhabiller si ta tenue n'est pas correcte. Dit comme ça, c'est un salaud mais le fait est qu'on a rarement des problèmes de ce genre.

Ne perds pas de temps à bien mettre les choses au point avec tes gars sinon ils vont se "laisser mourrir" en se contentant de ce que tu leur prêtes. En plus, casser du matos prêté moi ça me rend malade mais y'en a d'autres qui n'en ont rien à cirer...

Associativement vôtre !

A+
Grég le furet

56

Miles britto-romain an 5OO.

Letavia <a href="http://letavia.canalblog.com/" target="_blank">http://letavia.canalblog.com/</a>
Répondre

Retourner vers « Vos réalisations ! »