Premier costume civil.

Affichez les photos de vos réalisations !

Modérateur : L'équipe des gentils modos

gamot

mar. févr. 23, 2010 6:50 pm

Dorn a dit : (...)En discutant avec un membre de la mesnie enguerrand cet été à Folleville,(...)
A Folleville, faut mieux éviter de croire tout ce que dit un gars de cette troupe. Il a pas été trop calin, le gars qui t' as parlé de ta longue chevelure bouclée?
Parceque si c' était Maya, méfies toi! A partir d' une certaine heure, il est amoureux de tout le monde
Image

Pour du fin XIV noble, effectivement, on voit (parmi d' autres coiffures) pas mal de cheveux longs enroulés en boudin autour des tempes et de la nuque.
vuillem

mer. févr. 24, 2010 1:02 am

Pour le pourpoint, et non le doublet, qui est la francisation d'un terme anglais et qui veut dire pourpoint, c'est plus proche de ça :

ImageProduction medieval design : http://www.medievaldesign.com/

En tout cas, ce qui est fondamental, c'est que c'est matelassé sur le torse. 1380 c'est la pleine période des pourpoints qui valorise le torse en trichant.

Edit : rendons à luciano ce qui est à Luciano
Le monde est déjà saturé de passé, à tel point que le présent peut à peine y trouver ça place (L. Olivier/Le sombre abîme du temps)
Rougeborgne

mer. févr. 24, 2010 2:17 am

Gamot a dit :
A Folleville, faut mieux éviter de croire tout ce que dit un gars de cette troupe. Il a pas été trop calin, le gars qui t' as parlé de ta longue chevelure bouclée?
Parceque si c' était Maya, méfies toi! A partir d' une certaine heure, il est amoureux de tout le monde
C'était effectivement Maya...et ca aussi je vais en prendre bonne note, un accident est si vite arrivé...puis à Folleville en plus...vivement cet été tiens Image
Heaume sweet Heaume
khosrau de samarkand

jeu. févr. 25, 2010 7:59 am

Désolé de ce HS, mais je voulais savoir qui était la vendeuse de chapeaux en question? Je voudrais m'en faire sur illustration.
perlinelatisserande

jeu. févr. 25, 2010 2:56 pm

je saurais pas te direz son nom, mais sur pontoise elle est remarquable, c'est la seule qu'à du chapeau toutes periodes confondues (et de superbes haut de formes et chapeaux de chasse feminin de forme med mais de déco purement inspiré XIXem)
talhefer

ven. févr. 26, 2010 8:11 am

Bien Gaetan continue ... comme je t'ai déjà dit, ta maman a eu beaucoup de mérite de t'aider, mais tu n'arriveras à tes fins, et aux formes souhaitées qu'en cousant tout toi même tes costumes, ou alors les acheter auprès des bons vendeurs (ambract, medieval design ...)

rassures toi, la couture c'est pas dure ! essaye de te procurer des patrons histos, ou de te faire aider pour tracer le tiens, ensuite, à toit de coudre à ton rythme.

Fais gaffe, la couture devient vite une drogue et une obsession lol.

Bonne continuation !
"les mercenaires du Velay" / "la lança delh vivarès 1470-1480" / "legio VIII Augusta"
gravalon

ven. févr. 26, 2010 8:44 am

Khosrau de Samarkand a dit : Désolé de ce HS, mais je voulais savoir qui était la vendeuse de chapeaux en question? Je voudrais m'en faire sur illustration.
ça doit être Isabelle Bartoletti : http://www.spotliner.fr/bartoletti/

Et si vous lui demandez quelque chose de précis elle peut le faire ;)
Tout à la fois ma foy contre tous
khosrau de samarkand

ven. févr. 26, 2010 10:39 am

Grand merci!!
Je vois qu'elle a fait les chapeaux pour la tagma!
Rougeborgne

jeu. mars 04, 2010 5:30 am

Tiens juste comme ca au passage, vous pensez quoi des réalisations de cet artisan ?

http://www.medieval-market.biz/
Heaume sweet Heaume
raimond roger

ven. mars 05, 2010 12:02 am

salut

je sais pas si on parle de la même personne mais je lui ai acheté un chapeau ("bonnet" en feutre) a pontoise
Chapeaux historiques (montreuil)
Bartoletti Isabelle
isabelle.bartoletti@orange.fr

RR
<a href="http://www.chevaliers-et-figurines.fr" target="_blank">www.chevaliers-et-figurines.fr</a>
talhefer

ven. mars 05, 2010 5:50 am

ça m'a l'air d'être de la bonne qualité Gaetan. j'ai parcouru rapidemment le site, je n'ai pas vu de pourpoint qui correspondrait vraiment à ton époque. Beaucoup de XVème sur ce site par contre ...

Gaetan, quand je t'avais dis de faire du fin XVème hein ! lol Image
"les mercenaires du Velay" / "la lança delh vivarès 1470-1480" / "legio VIII Augusta"
talhefer

ven. mars 05, 2010 5:57 am

Image Image Image Image Image Image

essaie de te lancer... vraiment c'est pas sorcier !
Rougeborgne

ven. mars 05, 2010 8:08 am

Salut Romain !

Pour la couture, c'est pas que je veux pas, c'est que j'ai clairement, mais alors clairement pas le temps cette année.

Plus tard oui sans doute, d'autant que je sais déjà plus ou moins coudre à la main de maniere pas trop dégeulasse, mais pour le moment, je suis obligé d'un point de vue pratique, de passer par des artisans. Là par exemple, j'ai un colletin de maille rivetée depuis plus d'un an que je rame à finir par manque de temps libre.

Mais bon, j'ai un gars de ma compagnie qui s'y met, qui a du temps, donc ce sera ptet une occasion d'en faire un peu avec lui en parallele.
Heaume sweet Heaume
Répondre

Retourner vers « Vos réalisations ! »