couteau + étui

Affichez les photos de vos réalisations !

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Maistre Alvin

dim. janv. 10, 2010 5:28 pm

tapez couteau médiéval sous google et voyez les images qui en découlent, ensuite allez dire aux artisants que les dits couteaux n'ont rien de médiéval, je trouve les critiques faciles, je n'ai aucunes connaissances de tout le coté histo, je me lance seul dans cette aventure et ne demande qu'a être aiguillé, mais je trouve que plus ca va et plus chacun garde ses sources et informations. Le but d'un forum et de pouvoir aider les "novices" en dificulté avec des conseils concret et non de dénigrer telle façon de faire et autre essais.
«A VAILLANS CUERS RIENS INPOSSIBLE.»
Gildwin

dim. janv. 10, 2010 5:33 pm

Le souci est que le commerce étant ce qu'il est certains n'hésiterons pas à te refiler du n'importe quoi un peu roots rouillé etc... du qui fait médiéval...
Membre de l' International Society pour les OFF !
berhthramm

dim. janv. 10, 2010 5:34 pm

http://images.google.fr/images?hl=fr&so ... a=N&tab=wi

;)

Sinon un peu de lecture du forum t'indiquerait qu'il remplit bien son rôle d'aiguiller les "novices" car le couteau que tu montre n'est en rien méideval, quand aux divers étuis et moyen de faire, ils ont largement été débattus eux aussi sources à l'appui.

:)
berhthramm

dim. janv. 10, 2010 5:37 pm

sans parler de la colle néoprène qui est une chose en soit concevable, tout le monde ne souhaitant pas manier des colles historiquement correctes (moi le premier), as tu vérifié que ton cuir était tané végétal comme nous t'y avions invité lors d'un autre post ?
Gildwin

dim. janv. 10, 2010 5:41 pm

Membre de l' International Society pour les OFF !
Maistre Alvin

dim. janv. 10, 2010 5:47 pm

je suis bien conscient de ne pas pouvoir réaliser tout ce que je souhaiterai par rapport à l'époque qui m'interresse, seulement je ne suis pas le premier et encore moins le dernier à utiliser ce genre de colle, plusieur fois j'ai put lire ici que certain utilisait cette colle, quand à mon cuir, pour le moment je travaille avec ce que j'ai sous la main, ici ça a été du cuir de récupération.
berhthramm

dim. janv. 10, 2010 5:55 pm

mithrandir10 a dit : je suis bien conscient de ne pas pouvoir réaliser tout ce que je souhaiterai par rapport à l'époque qui m'interresse, seulement je ne suis pas le premier et encore moins le dernier à utiliser ce genre de colle, plusieur fois j'ai put lire ici que certain utilisait cette colle, quand à mon cuir, pour le moment je travaille avec ce que j'ai sous la main, ici ça a été du cuir de récupération.

j'ai dit exactement la même chose plus haut, mais utiliser ce type de cuir ne te donneras jamais des résultats propres et correctes.
snorri

dim. janv. 10, 2010 6:04 pm

mithrandir10 a dit : je n'ai aucunes connaissances de tout le coté histo, je me lance seul dans cette aventure et ne demande qu'a être aiguillé, mais je trouve que plus ca va et plus chacun garde ses sources et informations. Le but d'un forum et de pouvoir aider les "novices" en dificulté avec des conseils concret et non de dénigrer telle façon de faire et autre essais.
Pourquoi ne pas demander sur le forum avant de faire quelque chose ? Les musées ne gardent pas leurs sources et leurs infos, les livres non plus... Et pas mal de forumistes donnent des infos (voir la partie "musée")... Si tu veux pour les vikings, y a mon forum ou mon site photo pour des pièces histo..
Eitt sinn skal hverr deyja

The Horns Photography: http://www.facebook.com/The.Horns.Photography
deny de cornault

lun. janv. 11, 2010 6:49 am

medieviste a dit : (j'en connais qui ont paumé leur coutrau de table pendant une balade en forêt...je ne citerai personne, inutile de remuer...le couteau dans la plaie !)
ou la dague dans les toilettes!

pour les fourreaux et/ou couteaux, le knives and scabbards est très bien
http://www.amazon.fr/Knives-Scabbards-J ... 1843833530
PW is watching you
valet de pique

lun. janv. 11, 2010 12:41 pm

mithrandir10 a dit : Je n'ai aucunes connaissances de tout le coté histo, je me lance seul dans cette aventure et ne demande qu'a être aiguillé, mais je trouve que plus ca va et plus chacun garde ses sources et informations. Le but d'un forum et de pouvoir aider les "novices" en dificulté avec des conseils concret et non de dénigrer telle façon de faire et autre essais.

Je me suis aussi lancer seul dans une avaenture semblable et sans aucune connaissance du sujet et je trouve facil de ta part de te justifier en critiquant le forum ^^.
J'ai trouvé sur ce forum une réponses à toutes mes questions avec toujours beaucoup de détails et de supers éxplications. Alors je suis sur que si tu prennait le temps de poster avant de te lancer dans des réalisations et des achats qui n'on rien de moyen ageux tu apprendrait aussi vite et bien que moi.
JE CHERCHE UNE COMPAGNIE DE RECONSTITUTION MEDIEVALE BASEE SUR NANCY.

JEUNE SUPER MOTIVE......
Maistre Alvin

lun. janv. 11, 2010 1:07 pm

bah tu as eu plus de chance que moi
valet de pique

lun. janv. 11, 2010 1:09 pm

non j'ai pas eu de la chance je me suis juste renseigné avant de me lancer dans des créations ^^
JE CHERCHE UNE COMPAGNIE DE RECONSTITUTION MEDIEVALE BASEE SUR NANCY.

JEUNE SUPER MOTIVE......
Maistre Alvin

lun. janv. 11, 2010 1:12 pm

t'es pas seul...
Sagiterra

lun. janv. 11, 2010 4:32 pm

Les gars (et les filles, hein, c'est générique...) j'ai une grande nouvelle: le moteur de recherche du forum FONCTIONNE!!!!!!!!!

Donc :

Recherche sur le forum, avec "couteau" puis "étui couteau"

http://guerriers-du-moyen-age.aceboard. ... uteau&go=1

Vaaaaalà ! Image
J'ai pas fait le tri, hein, c'est pas vraiment possible, mais là tu as de la lecture pour un moment. (On est tous passés par là, sauf ceux qui ont démarré le forum, bien sûr).
Allez, bonne nuit au Moyen-Âge !
Image
Conte, enluminure, calligraphie, où donc s'arrêtera-t-elle ?
Ahem... batterie jazz... euh... tir à l'arc dans une vie antérieure... :oD
Maistre Alvin

lun. janv. 11, 2010 4:55 pm

merci à toi Sagiterra, me voila bien occupé à présent
Répondre

Retourner vers « Vos réalisations ! »