Gantelets gothiques - 1480

Affichez les photos de vos réalisations !

Modérateur : L'équipe des gentils modos

ambract

jeu. déc. 31, 2009 11:44 am

ces gantelets sont magnifiques.
En ce qui concerne l'épaisseur, nous avons pris l'habituded'utiliser certaines épaisseurs par soucis economique et pratique, mais par exemple j'ai une paire de bras milanais en 1,2mm et des gantelets 1480 en 1mm, le tout forgé et trempé, et ça ne bronche pas malgré les coups.
medievalmarc

jeu. déc. 31, 2009 12:54 pm

Voilà encore un très beau travail!très belle finesse pour le travail à la lime et les formes, les cannelures, de la belle job quoi!Bravo Olivier!
- Marcos el castellano - Ancha es Castilla, ancha es mi tierra..
http://www.marcosvinuesa.com
https://www.facebook.com/?ref=home#!/pa ... 8144328150
golem

ven. janv. 01, 2010 3:56 am

AMBRACT a dit : ces gantelets sont magnifiques.
En ce qui concerne l'épaisseur, nous avons pris l'habituded'utiliser certaines épaisseurs par soucis economique et pratique, mais par exemple j'ai une paire de bras milanais en 1,2mm et des gantelets 1480 en 1mm, le tout forgé et trempé, et ça ne bronche pas malgré les coups.
Il m'a semblé lire une fois que vers la toute fin du XV°, on a commencé à utiliser de l'acier qui se trempait pour les armures. Ca aurait diminué l'épaisseur de l'ensemble et donc le poids. Je crois que ça tombait à seize kilo pour une full plate..

Je ne sais plus où j'ai lu ce truc, hélàs...
Le guerrier avait fêté la fin de la bataille avec sa dignité habituelle : en plongeant directement la tête dans une barrique d'ale mousseuse, omettant au passage d’enlever le couvercle qui avait émis un craquement indigné au moment de l’impact
Répondre

Retourner vers « Vos réalisations ! »