Mon site Pro pour les Costumes d'époques diverses et Jeux de

Affichez les photos de vos réalisations !

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Répondre
boucle_dor

mar. nov. 17, 2009 6:00 am

Ayant déjà des clients parmi les membres du Forum, j'ai le plaisir de présenter mon tout nouveau site Pro qu'ils ne connaissent pas encore et de le faire découvrir aux autres aussi.

Pourquoi Pro, car je serai en mesure de fournir des factures à ceux qui en ont besoin, ce qui n'était pas le cas jusqu'à présent.

Si j'ai inclu une catégorie Jeux de Rôles, c'est parce que c'est une bonne approche, à mon sens, pour que les personnes encore hésitantes puissent se familiariser avec le monde de la Reconstitution "sans se prende la tête" et pour celles qui veulent s'amuser sur les camps ou faire du Théâtre, par exemple.

Cette précision est faite pour "rassurer" ceux qui pourraient me faire remarquer que tout n'est pas "histo" sur mon site. Image

www.medieval-creation.com
bellabre

mar. nov. 17, 2009 6:32 am

Juste une petite critique :)

Dans tes catégories, tu as inversé Haut Moyen Age et Bas Moyen Age.

Le Haut Moyen Age se situe après le temps des Royaumes barbares (IX-début XI).

Le Moyen Age central XI-début XIV

Le Bas Moyen age XIV-début XVI

Bien à toi,
Bellabre.
la louvette

mar. nov. 17, 2009 7:33 am

Ça devrait pas être dans la foire de Champagne, ça ?
La Passion, ou rien.

Éteins l'ordi et ouvre un livre !!!

"C'est une grande misère de n'avoir pas assez d'esprit pour bien parler, ni assez de jugement pour se taire" La Bruyère.
perlinelatisserande

mar. nov. 17, 2009 10:58 am

Vraiment désolée, mais après un petit tour sur ton site, la grande majorité de ce que tu dis historique ne l'est pas ainsi que des choses que tu dis sourcées (ex le costume viking).
tu devrais les mettre dans le coin jeu de role et garder uniquement les costumes réellement historique dans la catégorie histo car là ça fait un peu fouillie et si on ne s'y connais pas on peu se tromper facilement
medieviste

mar. nov. 17, 2009 3:08 pm

Bellabre a dit : Le Haut Moyen Age se situe après le temps des Royaumes barbares (IX-début XI).

Le Moyen Age central XI-début XIV

Le Bas Moyen age XIV-début XVI
Pas tout à fait, le Moyen Age commence dès le Ve, pas le IXe. Et il s'arrête mi XVe, pas début XVIe.
Reinhardt von Rappolstein
bellabre

mar. nov. 17, 2009 3:48 pm

@Medieviste:

Je ne considère pas le Ve comme le MA. En fait je trouve que le terme MA est tout a fait royaumes barbares/haut moyen age(temps des principautés comme le dit Jean Favier)/moyen age central(temps de la féodalité +/-)/bas moyen age(naissance des états).

Je fixe les limites au grées de mes lectures

edit ps: pour le XVIe justement l'oeuvre de LeGoff à ce sujet ne s'intitule t elle pas Un Long Moyen Age? Et ne dit on pas que la fin du Moyen Age se produit à l'avènement de l'absolutisme?
la louvette

mar. nov. 17, 2009 4:00 pm

Tes limites ne sont pas celles de la majorité des ouvrages parus depuis bien longtemps, et c'est pas facile de changer les dates d'une époque à moins que soudain tout le monde se mette d'accord.

Pour moi il devrait finir au 13ème comme le dit Georges Duby. Ou Jacques Le Goff je ne sais plus.

Fin bon, on est pas sorti du sable si toi en tant qu'individu tu donnes ta version sans aucune explication, parce que tu en as décidé ainsi.

Sinon pour Boucle d'or, il va vraiment falloir te documenter un peu, c'est vrai, commence déjà par explorer ce site et tu comprendras que ton moyen-âge est fantasmé, pas du tout historique. Il y a des tonnes d'ouvrages sur le sujet.
La Passion, ou rien.

Éteins l'ordi et ouvre un livre !!!

"C'est une grande misère de n'avoir pas assez d'esprit pour bien parler, ni assez de jugement pour se taire" La Bruyère.
enguerrand le baille

mar. nov. 17, 2009 4:58 pm

suis pas allé voir le site, mais concernant les bornes du moyen age, en effet il commence au Ve (après on peut considérer que c'est encore l'antiquité, mais comme l'empire romain d'occident cesse d'exister, une nouvelle "ère" s'ouvre...)

idem pour la fin, la plupart des historiens ne le font pas finir mi XVe (peut-on réellement penser que le moyen age cesse en 1453 avec la bataille de castillon par ex? ou la prise de constantinople?), mais plutôt à la fin du XVe que ce soit à l'avènement de Louis XII ou à la découverte de l'amérique (ou la chute de Grenade comme on veut)
car il ya quand même une continuité très forte de 1450 à 1490...

voilà voilààà
à dieu
Enguerrand

hs off (mais c sur que les bornes ne sont que des limites mises à postériori je suis bien d'accord...on peut aussi discuter sur le vrai début du XXe siècle par ex)
Membre des Lances d'Haussez : http://www.lancesdhaussez.fr
enguerrand le baille

mar. nov. 17, 2009 5:01 pm

En effet sur le site, de grosses grosses confusions entre les différentes époques...

à revoir au plus vite je pense!
Membre des Lances d'Haussez : http://www.lancesdhaussez.fr
boucle_dor

mer. nov. 18, 2009 2:45 am

Merci à tous pour vos commentaires, je vais en tenir compte et faire au mieux.
Répondre

Retourner vers « Vos réalisations ! »