Salut à toi Benoit!
merci pour tes remarques!
notre compagnie évolue entre 1390 et 1430(vaste période)
-pour la déco en acier,c'est mon choix personnel et je trouve que cela renforce la protection et j'aime bien le rendu alors comme je suis mon client, je me suis commandé cette déco à moi-même
-pour les greves des invalides,je sais qu'elles sont du XVeme, la période que je souhaite reconstituer avec cette armure est entre azincourt et orléans
mes charnieres étaient sur des bras d'armure qui sont de cette époque, elles sont biens d'actualité et j'en conclue que pour le flancart aussi...as tu des sources sur une armure de 1410 ou 1430? on en trouve trés peux, l'armure évolue trés vite à cette époque mais pas les charnieres que l'on retouve sur la milanaise plus tard et sur les flancarts (j'ai des photos des fameux bras avec la pancarte...)
- pour les boucles,ce sont de simples boucles de bourrelier:
Ces jambes sont en quelque sorte un exercice de façonnage pour terminer mes recherches et mon auto-formation ,il me reste les bras à faire et le bascinet . Mon armure suivante sera plus poussée au niveau détail et je prendrais le temps de fabriquer mes boucles ou de les acheter à Sieur Rechignac ou à toi Benoit
par contre, tu es incollable sur le XIVeme, peux tu me renseigner pour les greves sur le sens des lames,à quelle époque ont-elles changée?