Dague XIIIe

Affichez les photos de vos réalisations !

Modérateur : L'équipe des gentils modos

crack_

ven. août 14, 2009 1:21 pm

Bien, je vais voir et prendre contact avec lui.

Merci du tuyau.
crack_

ven. août 14, 2009 2:44 pm

Merci. [img]kator/smiley099.gif[/img]

Seulement j'avais déjà l'adresse.
Himon

ven. août 14, 2009 3:51 pm

Tripat3 a dit : Je suis sûr que beaucoup sur ce site pourraient faire bien mieux que moi (ça c’est pas trop difficile) et dans des prix très abordables.
.
des fois j ai envie de taloché [img]kator/smiley16.gif[/img] je sais pas pourquoi [img]kator/smiley89.gif[/img]
Memento mori , Memento audere semper
"Si vous trouvez que l'éducation coûte cher, essayez l'ignorance" Abraham Lincoln
tripa1

sam. août 15, 2009 5:14 am

Non, je parle sérieusement, voir :
Berhthramm
Percival
Merlin
Elric
L'alaman
Etc. etc. etc. Je ne vais pas tous les nommer, et pour certains comme fabre, c'est leur métier, donc ils vivent de ça, moi pas, ça fait une grande différence.
Alors que je fasse un couteau pour un copain suite à une promesse stupide, soit !
Que je me fasse une dague comme il me plait par jeu et pour économiser mes rares deniers, soit !
Mais que je gagne des sous sur quelque chose que je ne fais pas très bien en sachant qu'un type le fera mieux que moi et en vivra..... Très peu pour moi, merci !
Himon

sam. août 15, 2009 6:46 am

oui je comprend cela neanmoins vu que tu le fais pour toi,donc pas pris par la finesse du travail dans un but de vente!
je trouve que le resultat est plus que tres correct et soigné ,c'est pourquoi je disais cela.

et je persévére rhérhérhérhé
Memento mori , Memento audere semper
"Si vous trouvez que l'éducation coûte cher, essayez l'ignorance" Abraham Lincoln
lancelot du bot

sam. août 15, 2009 8:45 am

tripa1 a dit : pour certains comme fabre, c'est leur métier, donc ils vivent de ça, moi pas, ça fait une grande différence.
Alors que je fasse un couteau pour un copain suite à une promesse stupide, soit !
Que je me fasse une dague comme il me plait par jeu et pour économiser mes rares deniers, soit !
Mais que je gagne des sous sur quelque chose que je ne fais pas très bien en sachant qu'un type le fera mieux que moi et en vivra..... Très peu pour moi, merci !
Cela t'honore; certains "professionnels" ne font pas mieux que toi, mais tu as raison: On doit soutenir les vrais bons pros comme Gaël, il faut qu'ils puissent exprimer leur talent et qu'ils en vivent.
Cela n'enlève rien à la qualité de ce bel objet.
[img]smile/beer.gif[/img]
ernoul

sam. août 22, 2009 3:58 am

je rebondis sur le dernier post de clisson. La dague est bien une aunlaz et j' avais ouvert un post la dessus dans la rubrique arme médiévale, sujet dague XIIeme ou XIVeme.
On en voit des versions dans notre fameuse bibole de mémé a ski.
tripat3

sam. août 22, 2009 11:09 am

Je ne vais pas précher pour mon église, Mais je trouve la dague présentée un peu "légère", la garde ne me rassure pas, elle semble trop fragile et je me demande si elle résistera à un coup d'épée.
Ceci n'enlève en rien à la beautée et à la finition parfaite.
Mais même si la mienne est moins bien finie, moins élégante, je la préfère car elle me "rassure", elle est plus "guerrière", elle ressemble plus par son aspect aux dagues que l'on trouve dans la biblenski.
Par pari refertur
lancelot du bot

sam. août 22, 2009 11:25 am

Tripat3 a dit : Je ne vais pas précher pour mon église, Mais je trouve la dague présentée un peu "légère", la garde ne me rassure pas, elle semble trop fragile et je me demande si elle résistera à un coup d'épée.
Ceci n'enlève en rien à la beautée et à la finition parfaite.
Mais même si la mienne est moins bien finie, moins élégante, je la préfère car elle me "rassure", elle est plus "guerrière".
C'était juste pour conforter ta démarche.
Moi aussi, je préfère la tienne!
Elle n'est pas moins bien finie (je trouve) et son esthétique me plait d'avantage.
[img]smile/pup.gif[/img]
MikaH

sam. août 22, 2009 12:07 pm

Sur les enluminures, je vois toujours ces coutelas tenus en main, en cours d'utilisation. Je ne les vois jamais rangées, du moins je n'ai rien vu jusqu'à présent qui me disent comment elles se portent. Je ne parle pas de ce qu'on voit au XIV et XVème avec les dagues, sur les gisants par exemples ou sur les enluminures où la façon dont elles sont portées est bien visible.
Pour le XIIIème, si vous avez des représentations, ça m'intéresse.
tripat3

sam. août 22, 2009 3:56 pm

Très juste, j'ai cherché mais je n'ai rien trouvé.
Il n'y que dans le codex de Manesse où l'on voit des fourreaux, mais hélas c'est du XIVe, même si c'est vraiment le tout début, on pourrait dire que l'usage était bien établi mais est-ce que c'est recevable ?

Avec une tenue civile, il semblerait que les fourreaux sont portés à la ceinture par un simple passant, même pour le grand coutelas de chasse, le couteau se porte toujours à droite avec ou sans escarcelle.

Image Image

Image Image
Par pari refertur
tripat3

jeu. août 27, 2009 1:31 pm

T'es gentil, mais plus tard si tu veux bien !
Par pari refertur
Répondre

Retourner vers « Vos réalisations ! »