Section carrée de 1 mm et plus, un avec une barbelure.

Modérateur : L'équipe des gentils modos
Je viens de monter l'hameçon avec la barbelure , avec du crin de cheval, puis testé des poids , le crin a rompu à 260 grammes, et encore en statique. Cela me paraît peu en poids pour un hameçon de cette taille.Le furet a dit : J'utilise du lin mais des bas de ligne en crin semblent possible vu la petitesse de certains hameçons retrouvés en Egypte. La soie est aussi un bon prétendant au moins en guise de bas de ligne au besoin.
Voilà pour ce que j'ai expérimenté.
A+
Au contraire c'est super interessant de pêcher à la dure. Y'a un traité de pêche début 16éme très instructif qui a été mis en ligne (arf !)elric a dit :
Je viens de monter l'hameçon avec la barbelure , avec du crin de cheval, puis testé des poids , le crin a rompu à 260 grammes, et encore en statique. Cela me paraît peu en poids pour un hameçon de cette taille.
Autre chose pour ces hameçons , ils sont donnés avec une section carrée ou rectangulaire , et les arêtes ont tendance à fragiliser le crin.
Bon je me rends bien compte que c'est des essais concernant des choses peut-être inintéressantes , mais des choses de la vie courante qui étaient le quotidien de pas mal de monde au M.A .