Geteld ~ Utrecht Psalter
Modérateur : L'équipe des gentils modos
- bjorn le susceptible
Comme je l'ai dit ailleurs, très beau boulot et chapeau pour la couture à la main !
- olivier du berry
Que de chemin parcouru depuis l'avatar en tenue de pompier...
Et en plus je parie que tu dors dedans !
Sincèrement, beau boulot (de dingue) , bravo.
Et en plus je parie que tu dors dedans !
Sincèrement, beau boulot (de dingue) , bravo.
- berhthramm
oui un bon chemin... merci (un grand merci à tous ceux qui m'ont aidé sur ce chemin et qui m'aident encore)...
et oui on dort dedans, sans soucis à trois ce week-end, mais 2 de plus doivent être possibles.

et oui on dort dedans, sans soucis à trois ce week-end, mais 2 de plus doivent être possibles.

-
Un petit up, pour demander avec quel grosseur de fil tu as tout assemblé. Cette question pour la bonne raison c'est qu'on m'a proposé du lin 690gr/m2 pour +/- 15 euros le mètre , et qu'une tente sur le même plan me plairait assez à réaliser et à utiliser.
nous sommes tous esclaves de nos actes, pourquoi en vouloir à d'autres?
- berhthramm
j'ai utilisé du gros fil de lin, il y a pas l'épaisseur du la bobine (ce sont des anciennes non poissé provenant de stock industriel) ça correspond à du gros Campbell.

Je peux prendre le pied à coulisse ce soir si ça peut t'aider...
Pour le lin vérifie bien qu'il est bien éligible pour une tente, derniérement j'ai reçu des échantillons en 1000 et en 1200 g/m², aprés deux test simple (pas de test au briquet hein...
) j'ai laissé tomber et je me suis remis en quête.

Je peux prendre le pied à coulisse ce soir si ça peut t'aider...
Pour le lin vérifie bien qu'il est bien éligible pour une tente, derniérement j'ai reçu des échantillons en 1000 et en 1200 g/m², aprés deux test simple (pas de test au briquet hein...

- le décliqueteur
Ça y a pas à y avoir de doutes !!! çÇa prend de la détermination en tout cas pour s'embarquer dans un tel projet !! Beau résultat, malgré les modifs à apporter.berhthramm a dit :
Oui Monsieur, tout à la main, et toutes les coutures doublées ou triplées (enfin bref trois coutures pour une jonction donc à chaque fois dans les 7m50 de couture)soit avec les ourlets dans les 120-130 m de couture)... plus la couture en tunnel de chaque anneaux en chanvre en bas de toile...
Ajoute à celà la découpe des bois et des piquets à la main aussi.
J'y ai passé un peu de temps.
Le Décliqueteur
Ubi solitudinem faciunt, pacem appellant
- berhthramm
Je la laisse vieillir un peu pour les retouche (tablant sur de la détente du tissus)... par contre il est urgent de modifier les fermetures.Le Décliqueteur a dit :
Ça y a pas à y avoir de doutes !!! çÇa prend de la détermination en tout cas pour s'embarquer dans un tel projet !! Beau résultat, malgré les modifs à apporter.
Le Décliqueteur
-
Pour le fil pas la peine de sortir le pied à coulisse , je vois à peu près de quoi il s'agit. Par contre pour l'éligibilité de la toile , je vois beaucoup moins; Est-ce au niveau de l'étanchéité, du rétrécissement au lavage, du tissage?
Merci d'avance.
Merci d'avance.
nous sommes tous esclaves de nos actes, pourquoi en vouloir à d'autres?