mes premieres creations (protection d'avant bras/umbo)

Affichez les photos de vos réalisations !

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Répondre
medievalwolf

mer. avr. 22, 2009 5:31 am

Image
Image
Image
j'ai utiliser de la tôle de 1mm et j'ai souder les renforts a la pointeuse.
je reverrai certainement le système de fixation, il est un peut gênant.

Image
pour l'umbo j'ai utilisé de la tôle de 2.2mm marteler a froid avec un tas en plomb et chauffer régulièrement a rouge avec un chalumeau.il faut que je le finisse. il ira sur mon bouclier viking (je l'ai pas encore fabriquer...)
gilles le latté

mer. avr. 22, 2009 5:47 am

Bonjour !

Avant toute chose présente toi si tu veux bien dans le thread prévu à cet effet et prépare toi à te faire critiquer comme jamais tu ne l'as été. Ce n'est pas méchant mais c'est grâce aux conseils qu'on progresse.

J'entame en te disant que l'usage des lieux est de sourcer ses réalisations afin d'ancrer son travail dans une époque et une démarche cohérente. Pour ce qui est de ton travail en soit je ne te donnerais pas de conseil pour ma part car je n'ai encore aucune expérience en la matière.

Bon courage
en stand-by
medievalwolf

mer. avr. 22, 2009 6:31 am

c'est fait!
bon je sais pas si ma protection est très histo mais elle est faite pour protéger mon bras gauche car je n'ai pas de bouclier pour le moment
sinon, je pense plus m'orienter vers les viking du IX X ieme siecle
khosrau de samarkand

mer. avr. 22, 2009 6:46 am

Le brassard n'a rien d'historique pour du Viking IXè ou Xè siècle, en tout cas, je n'ai pas connaissance de ce genre d'objet, mais je conçois qu'il faille une protection pour le bras. Quant au umbo, si tu fais en sorte que les bords soient circulaires et non octogonaux comme ici, ça devrait coller.
Bon courage pour la suite!
Répondre

Retourner vers « Vos réalisations ! »