Boucles d'oreille express
Modérateur : L'équipe des gentils modos
C'est pour ca que je ne mets quasiment plus rien sur les vikings...
- Bouchard
- Gentil Modo
AVIS MODERATION : Somby, merci de ne pas te servir de ce sujet comme de munitions et de ne pas en rajouter.
Membre des GMA - Membre de Bouvines 1214 - http://www.guerriersma.com - Ne pas subir-
Et pour revenir aux bijoux, j'avais trouvé des trucs "pécores" avec des perles en terre cuite. De mémoire, c'était méro mais il faut que je confirme. Corwi, tu veux que j'essaye de remettre la main dessus ?
PS : Hengist, Corwi & co, continuez les sujets mérovingiens, s'il vous plait (*regard suppliant*).
PS : Hengist, Corwi & co, continuez les sujets mérovingiens, s'il vous plait (*regard suppliant*).
Joieuse Aguille
Penelope, rare?Corwinna fram Gyruum a dit :
Edit : Wow ! Hengist, tu l'as trouvé où ce bouquin ? Il est hyper rare et difficile à avoir ! Faut au moins avoir ses entrées dans une grosse bibliothèque universitaire pour y avoir accès.
euh...je l'ai acheté sur Amazone.com....
Je te le ramène à Pontoise?
(je vous explique pas le TRESOR que c'est niveau tissage, teintures, et textiles! effondrée de rire d'y découvrir des armures de tissage "compliquées" persistant jusque début XXème!: Summer and winter... là, voir mon blog!)
Ouaip ! Let the Méro live !Kalima a dit :
Surtout que je vais vous rejoindre vu que le seul moyen que j'ai trouvé pour mettre trois amis à la reconstit, c'est de m'engager à faire du méro avec eux...
La Société du Spectacle (1967, Guy Debord)
En passant, Corwi, les belles boucles "d'influence bizantine" dont j'ai trouvé la photo, elles n'iraient pas avec ta petite tenue discrète en soie subtilement brodée ?
Je dis une sottise ou ça complèterait bien ?
Méro and plouc power !!
Je dis une sottise ou ça complèterait bien ?
Méro and plouc power !!
Joieuse Aguille
- Hermelind
Elles sont un peu trop anciennes... 2 3 siècles, hélas...
Mais... Je vais peut être me faire un costume VIIIème rien que pour aller avec
Mais... Je vais peut être me faire un costume VIIIème rien que pour aller avec

Lady Palace Canada Dry.
Floodito ergo sum
Reporter de guerre 1214
Rhum ! Rhum ! Rhum !
ENLUMINURE ! PAS ICONO ! SCROGNEUGNEU !
Grande Machine Ahurie, adoratrice servile de Prez Tagada.
La Prez a TOUJOURS raison !
CQHB !!!
Floodito ergo sum
Reporter de guerre 1214
Rhum ! Rhum ! Rhum !
CQHB !!!
VOus êtes tous à coté de la plaque: faites du XIII° et plus de bricolage nécessaire en boucle d'oreille.
J'y connais rien en Méro mais fais gaffe aux réactions cutanées sur aluminium...Si j'ai bien pigé cela en est, n'est ce pas?
![drole [img]images/icones/icon15.gif[/img]](./images/smilies/icon15.gif)
J'y connais rien en Méro mais fais gaffe aux réactions cutanées sur aluminium...Si j'ai bien pigé cela en est, n'est ce pas?
Ainsi pour moi, pour d'autres autrement, pour tous, de toutes façons...
- Bouchard
- Gentil Modo
De la CAP ce serait mieux et tu peux même étamer. L'alu c'est plus que bof au niveau histo et au niveau santé c'est pas terrible...
Membre des GMA - Membre de Bouvines 1214 - http://www.guerriersma.com - Ne pas subir-
- Hermelind
Je vais voir au niveau des métaux. Tant qu'il n'y a pas de nickel (mais je ne suis pas allergique, donc, pour moi c'est ok).
Métal argenté, ça ira
Le truc le plus dangereux, c'est en fait l'écartement de la tige. Faut pas que ça dépasse 1mm de diamètre, sans quoi, gros risque de problèmes futurs (les écarteurs, c'est vraiment une saloperie, mais on s'en rend compte vers 60 balais... Risque de perte de symétrie complète, percement, etc...)
Métal argenté, ça ira

Le truc le plus dangereux, c'est en fait l'écartement de la tige. Faut pas que ça dépasse 1mm de diamètre, sans quoi, gros risque de problèmes futurs (les écarteurs, c'est vraiment une saloperie, mais on s'en rend compte vers 60 balais... Risque de perte de symétrie complète, percement, etc...)
Lady Palace Canada Dry.
Floodito ergo sum
Reporter de guerre 1214
Rhum ! Rhum ! Rhum !
CQHB !!!
Floodito ergo sum
Reporter de guerre 1214
Rhum ! Rhum ! Rhum !
CQHB !!!
Je vais faire un bon de quelques siècles, mais c'est tellement rare (et agréable) d'entendre parler de bijoux de ploucs...
On a des trucs de pécaures pour des périodes plus tardives genre XIVème, XVème ? (désolé, je fais pas du tout de Méro
Mode autoflagelation ON)
On a des trucs de pécaures pour des périodes plus tardives genre XIVème, XVème ? (désolé, je fais pas du tout de Méro
![moqueur [img]smile/indecis.gif[/img]](./images/smilies/indecis.gif)
- Hermelind
Tu as des bijoux en plomb, par exemple
Je vais t'envoyer un doc par MP quand je rentre 
Sinon... Ben, j'ai une de mes oreilles qui fait des caprices avec l'or

Sinon... Ben, j'ai une de mes oreilles qui fait des caprices avec l'or

Lady Palace Canada Dry.
Floodito ergo sum
Reporter de guerre 1214
Rhum ! Rhum ! Rhum !
CQHB !!!
Floodito ergo sum
Reporter de guerre 1214
Rhum ! Rhum ! Rhum !
CQHB !!!
- Sagiterra
Et pourquoi pas du fil d'argent? Ça se trouve assez facilement (chez les fournisseurs de métaux) alors que l'or est extrêmement réglementé et quasi impossible à acheter pour un particulier (en France, du moins...)Corwinna fram Gyruum a dit : Tu as des bijoux en plomb, par exempleJe vais t'envoyer un doc par MP quand je rentre
Sinon... Ben, j'ai une de mes oreilles qui fait des caprices avec l'or![]()
Le fil d'argent, ça peut aller avec ton "rang" (costume en soie et tout et tout...) hmmm? :P
En plus, question allergies, j'ai moi aussi une oreille qui fait des histoires avec l'or, et pas avec l'argent... En fait, traditionnellement, l'or est considéré comme "excitant" et l'argent comme "calmant" - Y'a peut-être d'autres termes, mais c'est ce que j'ai retenu!

Il y a aussi le fil de cuivre ou de laiton, mais risque d'irritation aussi.
Quant au plomb... euh... à éviter absolument: métal lourd, risque de gros problèmes
Conte, enluminure, calligraphie, où donc s'arrêtera-t-elle ?
Ahem... batterie jazz... euh... tir à l'arc dans une vie antérieure... :oD
Ahem... batterie jazz... euh... tir à l'arc dans une vie antérieure... :oD