Tente de protection individuelle et portable

Affichez les photos de vos réalisations !

Modérateur : L'équipe des gentils modos

ambract

lun. juin 09, 2008 6:21 am

tu é dur avek moa bertram, je sui aublgé de fér apel a kelkun pour méder a comuniké sur ce forom et partajé avec vou, je né pa u la chamce dapprendre a lire!

Ceci dit, ta condition et ta détresse me touchent, fais du XVe si tu veux etre parfait lol!
Gildwin

lun. juin 09, 2008 6:29 am

Je crois que Berhthramm préfère le XIème, là ou on a pas de sources et ou l'on ne peut faire que de l'évocation, c'est bien connu de nos amis quinzièmistes. ;)
Membre de l' International Society pour les OFF !
ambract

lun. juin 09, 2008 7:07 am

Image
saint denis!!!

lun. juin 09, 2008 10:46 am

berhthramm a dit :
Saint Denis je peux te garantir que même dans une armée moderne la logistique a des failles, c'est la loi de Murphy, la log a toujours moyen de pas arriver (à l'heure, au bon endroit, pas du tout)...
:)
Pour sûr! On m en a sorti des bonnes!
Wir kommen wieder
wotan

lun. juin 09, 2008 3:40 pm

Bonjour à tous.
c'est la loi de Murphy
"Les choses qui ont besoin d'être réunies pour fonctionner ne peuvent généralement pas être expédiées ensemble" Et c'est si vrai!)
Où pose pied, bière sourd

Tout ce que vous faites peut vous coûter la vie; y compris ne rien faire.
hengist

mar. juil. 29, 2008 8:32 am

Percival a dit : Je crois que Berhthramm préfère le XIème, là ou on a pas de sources et ou l'on ne peut faire que de l'évocation, c'est bien connu de nos amis quinzièmistes. ;)
au fond vaut-il mieux tâtonner et expérimenter par manque honnête de source, quitte à se tromper...
Ou assener de solides âneries sous prétexte que c'est "sourcé"? Image
Gildwin

mar. juil. 29, 2008 9:46 am

Hengist a dit :
au fond vaut-il mieux tâtonner et expérimenter par manque honnête de source, quitte à se tromper...
Ou assener de solides âneries sous prétexte que c'est "sourcé"? Image
Que dirait on de nous qui faisons aussi de l'antique tardif :D
Et de toute façon, le XIème, c'est ce qu'il y a de mieux ! :fume:
Membre de l' International Society pour les OFF !
hengist

mar. juil. 29, 2008 9:55 am

Et imagine pour l'irlandais XV° version kern! vu l'absence d'iconographie c'est interdit de tenter l'expérience....
Gerulf

mar. juil. 29, 2008 12:03 pm

Et de toute façon, le XIème, c'est ce qu'il y a de mieux ! :fume:
+ 40 000
:clap:
GMA
eodhel

jeu. juil. 31, 2008 3:48 am

Sinon, conformément au titre, il y a ce modèle-ci, également...
Pour une personne et manifestement, portable (voire même autoportée)

Image

:D

(St. Gallen, Handschriften der Abtei Pfäfers Cod. Fab. XVI )
<span style="color: #0000ff;">Mediaephile  </span><a href="http://mediaephile.com" target="_blank">http://mediaephile.com   </a> Si ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage. S.Guitry
rolland de glabbecke

jeu. juil. 31, 2008 3:53 am

Et qu'on ne vienne plus me dire qu'il n'y a pas un système de "boiserie" pour tenir le tout ... y a pas de cordages, là, hein ... ;)

Ou faut-il y voir une autre allégorie "mystérieuse" ?
Francs Compaings Brabançons : le Brabant Médiéval est une passion et doit le rester ! C'est comme çà ! LEVE BRABANT !
Illustre et indéfectible membre cofondateur des M2CHANTS ! Fuyez, courez, geignez... ou pas.
eodhel

jeu. juil. 31, 2008 4:14 am

Rolland de Glabbecke a dit : Et qu'on ne vienne plus me dire qu'il n'y a pas un système de "boiserie" pour tenir le tout ... y a pas de cordages, là, hein ... ;)

Ou faut-il y voir une autre allégorie "mystérieuse" ?
Un miracle, Rolland, un miracle... :D

Plus sérieusement, il s'agit du livre de voyage de Mandeville, avec ses contrées mystérieuses. La légende de l'image est "Ein Beduine trägt sein Zelt zu seiner Wohnstätte" (grosso modo : un Bédouin - laissez sa fille tranquille, surtout si vous chantez faux :D - "un Bédouin déplace sa tente vers un autre lieu d'habitation" )
<span style="color: #0000ff;">Mediaephile  </span><a href="http://mediaephile.com" target="_blank">http://mediaephile.com   </a> Si ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage. S.Guitry
betelgeuse

mar. mars 10, 2009 2:58 am

Bonjour, j'ai lu tout le post mais j'ai une question. les dimensions de la tente de philippe; la longueur de 2.5 M doit-être correcte mais la largueur et la hauteur ?????? j'aimerais m'en fabriquer une mais sans les dimmensios je ne peux calculer la surface de toile. merci d'avance
A+
Betelgeuse des Grandgousiers
Betelgeuse alias Fra Gilles et son lapin du 18 ème
http://www.coquillards-de-villon.com/
forum:http://coquillards.leforum.eu/index.php
l asticot

mar. mars 10, 2009 4:05 am

Bonjour a tous,

J'avais deja mis un post dans la section réalisation du costume militaire, sans trop de succes... Peut etre qu'ici, il sera relancé ! =)

Bonsoir a tous, et meilleurs voeux en ces périodes de réjouissances !

Je poste ici un nouveau sujet, sur le comment voyageait un soldat de pied au Xve ?
- Avait-il un "paquetage" pour y mettre ses affaires de combat et personneles ?
- Avait-il un simple sac de toile en bandouliere ?
-Mettait-il sa solde en commun avec d'autres membres de sa troupe pour acquérir un animal de bât pour porter leur équipement ?

Il me semble qu'en tout temps, un soldat a eu un sac avec ses affaires, qu'elles soient d'ordres militaires ou plus personnelles, depuis l'ère romaine jusqu'a aujourd'hui, en passant par les soldats de Napoléon...

Autant de questions auxquelles je n'ai pas trouvé de réponses...

Si quelqu'un a une idée sur le sujet, une image, une icono, un texte a me montrer il est évidemment le bienvenu !

En vous remerciant.

L'Asticot.

En ce qui concerne la tente réalisée par Philippe, elle est tout bonnement ce qui me trotte dans la tete depuis plusieurs mois, mais qui y reste faute de budget... =)

Pour la barre centrale, la "faitiere", je pensais que, pour une tente de soldat, il pouvait utiliser son arme d'hast, sa pique, peut importe la nature.
Ce qui fait des economies de place et de poids a transporter... =)

Dans le dragon n0 11 de la compagnie de saint georges
ici en bas de page => http://www.companie-of-st-george.ch/cms/?q=en/Dragons

J'ai réalisé le systeme de portage E3 de la page 13, et je pense que cela pourrais corresspondre aux besoin d'un pieton.
Je n'y est pas mis de grillage, ne transportant evidemment pas de poulets ! =)
Cet appareil est daté 1425, voir page 17

Je le vois comme un moyen pour chaque soldat d'avoir son bardas, de le transporter.

En attendant vos avis sur le sujet.

Bien a vous.

L'Asticot.
philippe

mar. mars 10, 2009 6:30 am

betelgeuse des grandgousiers a dit : Bonjour, j'ai lu tout le post mais j'ai une question. les dimensions de la tente de philippe; la longueur de 2.5 M doit-être correcte mais la largueur et la hauteur ?????? j'aimerais m'en fabriquer une mais sans les dimmensios je ne peux calculer la surface de toile. merci d'avance
A+
Betelgeuse des Grandgousiers

La toile est un rectangle de lin de 180 cm de large et 185 cm de long à laquelle est cousue un certain nombre d'attaches en cuir.

La hauteur est déterminée par la longueur des piquets et du même coup la largeur.
Répondre

Retourner vers « Vos réalisations ! »