Bon alors après vérification, le revers de l'écu du landgrave onrad von Thuringen, j'y vois 3-4 petites plaques de peintures subsistantes, mais plutôt des motifs floraux ou géométriques décoratifs, et les couleurs que je devine, c'est du jaune, du rouge et du noir (au milieu vers le bas) mais je n'y vois pas de chevrons (on parle bien du même là ?)
Henry V : j'y vois en effet une escarboucle. Mais d'un autre côté, c'est pile poil à l'emplacement des énarmes (disparues)
Je pense encore à quelque chose de purement décoratif, car si la volonté avait été de faire figurer un blason, ce dernier aurait rempli tout l'écu, et non 1/4 de la surface, et encore moins à l'emplacement des énarmes.
Maintenant c'est clair que ça intrigue, ces p'tits trucs !
Ecu impérial
Modérateur : L'équipe des gentils modos
- medieviste
Reinhardt von Rappolstein
- Yvan de Tergate
Pour Von Thurigen, en effet, il n'y a que quelques traces de peintures.
C'est sur celui de Liederbach qu'il y a des chevrons (page 65).
Et en effet, ca intrigue ! Surtout quand on est incapable de lire les commentaires... Raaahhhh....
Vais me mettre à une méthode d'allemand en 10 leçons
C'est sur celui de Liederbach qu'il y a des chevrons (page 65).
Et en effet, ca intrigue ! Surtout quand on est incapable de lire les commentaires... Raaahhhh....
Vais me mettre à une méthode d'allemand en 10 leçons

Les lances le Roi
Membre de Bouvines 1214
Membre de Bouvines 1214
- medieviste
Ah oui, en effet, sur celui de Liederbach, il y a des chevrons, d'ailleurs en héraldique on dirait plutôt "chevronné" car si tu observes bien il y a un seul chevron entier, et en bas il est plein jusqu'à la pointe, en haut à gauche on voit la naissance d'un autre chevron.
Ceci dit, c'est situé là aussi en plein dans le passage des énarmes, mais la volonté de les montrer en grand est ici très claire. Alors quid ? Peut-être un blason de sa femme, sa maitresse, son meilleur pote, ou alors bêtement "je trouvais ça joli" ? C'est vraiment bizarre !
Mais Yvan, faut que t'arrêtes de soulever des questions intéressantes mais sans réponse scientifique immédiate, on finira par devenir chèvre !
Vite, mes pilules ! Bouchard, il t'en reste ?
LOL
Ceci dit, c'est situé là aussi en plein dans le passage des énarmes, mais la volonté de les montrer en grand est ici très claire. Alors quid ? Peut-être un blason de sa femme, sa maitresse, son meilleur pote, ou alors bêtement "je trouvais ça joli" ? C'est vraiment bizarre !
Mais Yvan, faut que t'arrêtes de soulever des questions intéressantes mais sans réponse scientifique immédiate, on finira par devenir chèvre !
Vite, mes pilules ! Bouchard, il t'en reste ?
LOL
Reinhardt von Rappolstein