Dragon
Modérateur : L'équipe des gentils modos
Je te retourne le compliment, gamin!
Pour votre information, rien de ce que je fais n'est fait sans consulter un archéologue et une historienne médiévale (tous deux de mes connaissances, ça sert d'avoir des amis "d'école") donc je me marre doucement devant vos critiques sur le sérieux de mes sources. Je les fais contrôler par des pros pas des experts du dimanche. Et là je ne vise personne en particulier. mais certaines surces ne sont simplement pas accessibles à tout le monde (ce n'est d'ailleurs pas normal) et celes là ne sont pas publiable car du domaine privé. (ce n'est pas normal non plus j'en conviens)
Mais bon sang sortez un peu de vos schémas étriqués.
Un simple exemple: en paléontolgie, on a trouvé actuellement 8 squelettes de T rex. Aucun 'est complet et les scientifiques jouent au Puzzle pour en refaire un sans être certains à 100% que les bebetes sont de la même espéce: ici c'est pareil, le Dragon existe comme meuble à l'époque on le sait, toutefois je ne trouve pas de représentation authentifiable et certifiée pour la période et la région, je "mixe" donc les régions limitrophes avec ce que je trouve. Ce qui est une démarche logique et scientifique en même temps qu'héraldiquement défendable.
On s'en fiche que ce soit beau!
il n'y a rein de plus moche qu'un mec en chausses et braies de notre oeil XXI° siècle mais c'est correct historiquement, là ça ne vous gène pas parce que vous en avez l'habitude mais sortis de vos rails c'est le diable.
Raisonner plutot que Résonner serait utile ici
Pour votre information, rien de ce que je fais n'est fait sans consulter un archéologue et une historienne médiévale (tous deux de mes connaissances, ça sert d'avoir des amis "d'école") donc je me marre doucement devant vos critiques sur le sérieux de mes sources. Je les fais contrôler par des pros pas des experts du dimanche. Et là je ne vise personne en particulier. mais certaines surces ne sont simplement pas accessibles à tout le monde (ce n'est d'ailleurs pas normal) et celes là ne sont pas publiable car du domaine privé. (ce n'est pas normal non plus j'en conviens)
Mais bon sang sortez un peu de vos schémas étriqués.
Un simple exemple: en paléontolgie, on a trouvé actuellement 8 squelettes de T rex. Aucun 'est complet et les scientifiques jouent au Puzzle pour en refaire un sans être certains à 100% que les bebetes sont de la même espéce: ici c'est pareil, le Dragon existe comme meuble à l'époque on le sait, toutefois je ne trouve pas de représentation authentifiable et certifiée pour la période et la région, je "mixe" donc les régions limitrophes avec ce que je trouve. Ce qui est une démarche logique et scientifique en même temps qu'héraldiquement défendable.
On s'en fiche que ce soit beau!
il n'y a rein de plus moche qu'un mec en chausses et braies de notre oeil XXI° siècle mais c'est correct historiquement, là ça ne vous gène pas parce que vous en avez l'habitude mais sortis de vos rails c'est le diable.
Ainsi pour moi, pour d'autres autrement, pour tous, de toutes façons...
- enguerrand le baille
Ouais mais vous êtes marrants vous, la Belgique n'a, de nouveau, plus de gouvernement tout ça, alors forcément ça incite pas à la zenitude....
![panneau [img]smile/dejaout.gif[/img]](./images/smilies/dejaout.gif)
Membre des Lances d'Haussez : http://www.lancesdhaussez.fr
- berhthramm
Yarwann a dit : La patience est un art et une vertu!
c'est vrai tu aurais clairemen put attendre d'avoir ta clé pour poster, comme ça tu nous en aurais bouché un coin sans avoir besoin de faire un caca nerveux...
- Hermelind
Attention, Vik fan de Jeanne Mas arrive !! Planquez vous !!!berhthramm a dit :
sans j'eu pu finir en Vik ou en fan de Jeanne Mas..
Et tournée de camomille pour tout le monde !
Lady Palace Canada Dry.
Floodito ergo sum
Reporter de guerre 1214
Rhum ! Rhum ! Rhum !
ENLUMINURE ! PAS ICONO ! SCROGNEUGNEU !
Grande Machine Ahurie, adoratrice servile de Prez Tagada.
La Prez a TOUJOURS raison !
CQHB !!!
Floodito ergo sum
Reporter de guerre 1214
Rhum ! Rhum ! Rhum !
CQHB !!!
Primo c'est toi qui me dois le respect dû au grand âge: si je me fie à ta date de naissance, de nous deux le gamin c'est toi (je signale à la docte assemblée que "gamin" n'est pas une insulte et que l'échange demeure donc courtois)Yarwann a dit : Je te retourne le compliment, gamin!
secondo des propos du genre "gnagna ça va mettre trois heures pour charger l'image et nananère ce sera bien fait pour vous" ça n'est pas très digne de tes 39 ans...
- deny de cornault
L’impression que ça me donne, c’est que tu as fait un topic comme un « piège » pour ceux sur qui tu veux taper
Genre « Ah ils critiquent dès que c’est pas excellent, pas sourcé, pas comme d’habitude ? alors je vais faire un truc pas beau sans donner mes sources, et quand ils critiquerons, je pourrais me vexer à loisir, et leur prouver comment ils ont tort de critiquer
C’est pas excellent ? c’est fait exprès, c’est comme à l’époque
C’est pas sourcé ? c’est juste que j’ai laissé les sources chez moi
C’est pas comme d’habitude ? c’est parceque vous avez des œillères
Je vais m’en aller, mais d’abord, je vais continuer à me vexer »
Seulement voilà, au final, tu es ridicule parce qu’ils n’ont pas été agressifs du tout, ils ont simplement donné les conseils qui leurs semblaient utiles.
Tu devrais t’inspirer de tripat, qui n’hésite pas à dire « ok, je vais revoir ma copie » quand on critique ses réalisations
Et si ce post n’a pas été fait dans cette optique là, alors je te présente mes excuses. On sait tous que l’écrit sur un forum est un des modes de communication les moins efficace (pour ce qui est des sentiments, , du non-dit de manière générale). Mais honnêtement, j’ai un doute, surtout après le post dans la salle des pas perdu, ça fait un petit peu « le retour de la vengeance »
Maintenant, sur ton bouclier, je parlerais des sources quand tu les auras données. Simplement le trait de peinture me semble aussi maladroit. Ce n’est que mon opinion, mais n’ai pas de conseils à donner là dessus
Genre « Ah ils critiquent dès que c’est pas excellent, pas sourcé, pas comme d’habitude ? alors je vais faire un truc pas beau sans donner mes sources, et quand ils critiquerons, je pourrais me vexer à loisir, et leur prouver comment ils ont tort de critiquer
C’est pas excellent ? c’est fait exprès, c’est comme à l’époque
C’est pas sourcé ? c’est juste que j’ai laissé les sources chez moi
C’est pas comme d’habitude ? c’est parceque vous avez des œillères
Je vais m’en aller, mais d’abord, je vais continuer à me vexer »
Seulement voilà, au final, tu es ridicule parce qu’ils n’ont pas été agressifs du tout, ils ont simplement donné les conseils qui leurs semblaient utiles.
Tu devrais t’inspirer de tripat, qui n’hésite pas à dire « ok, je vais revoir ma copie » quand on critique ses réalisations
Et si ce post n’a pas été fait dans cette optique là, alors je te présente mes excuses. On sait tous que l’écrit sur un forum est un des modes de communication les moins efficace (pour ce qui est des sentiments, , du non-dit de manière générale). Mais honnêtement, j’ai un doute, surtout après le post dans la salle des pas perdu, ça fait un petit peu « le retour de la vengeance »
Maintenant, sur ton bouclier, je parlerais des sources quand tu les auras données. Simplement le trait de peinture me semble aussi maladroit. Ce n’est que mon opinion, mais n’ai pas de conseils à donner là dessus
PW is watching you
- Bouchard
- Gentil Modo
Les envolées de capes c'est pas nouveau...
Membre des GMA - Membre de Bouvines 1214 - http://www.guerriersma.com - Ne pas subir-
Il n'est pas dans mes usages de chercher à piéger.
J'ai autre chose à faire que ça.
Je n'aime pas, personnellement, les topics où l'on a trop d'illustrations car c'est lourd à lire et parfois il est difficile de s'y retrouver, j'ai donc fait comme pour moi.
@Hengist: je parlais de ton attifue pas d'age et ce n'était en rien aggressif.
@Deny l'aggressivité nous n'avons sans doute pas la même définition. Le trait de pinceau est à peu près tel que je l'ai voulu, c'est un bouclier, pas un armorial c'est une "armure" destinée à "prendre des baffes" pas une ornemantation pour la grande salle d'un château cet aspect là est strictement volontaire.
Je ne prends pas mal ton post, mais je maintiens que seul ce que les gens ont "l'habitude" de voir a leur faveur. Ceci dit le coup du piège là franchement tu m'as fait rire et je t'en remercie.
Et au grand comique sur la politique Belge...Si toi tu as une solution merci de l'envoyer à MR Deux Albert, place des Palais à Laeken (car en ce qui me concerne je ne vois pas le lien avec le moyen age, vous bien?)
pour piéger ceux que je n'apprécie pas je n'avais nul besoin d'être aussi subtil. par ailleurs, si je ne les apprécie pas, je ne vais passer du temps à les piéger: aucun intérêt.
J'ai présenté une démarche que vous "collectif" ne pratiquez pour la plupart pas. C'est Votre choix mais c'est le mien de penser que vous êtes aussi parfois dans l'erreur.
J'ai autre chose à faire que ça.
Je n'aime pas, personnellement, les topics où l'on a trop d'illustrations car c'est lourd à lire et parfois il est difficile de s'y retrouver, j'ai donc fait comme pour moi.
@Hengist: je parlais de ton attifue pas d'age et ce n'était en rien aggressif.
@Deny l'aggressivité nous n'avons sans doute pas la même définition. Le trait de pinceau est à peu près tel que je l'ai voulu, c'est un bouclier, pas un armorial c'est une "armure" destinée à "prendre des baffes" pas une ornemantation pour la grande salle d'un château cet aspect là est strictement volontaire.
Je ne prends pas mal ton post, mais je maintiens que seul ce que les gens ont "l'habitude" de voir a leur faveur. Ceci dit le coup du piège là franchement tu m'as fait rire et je t'en remercie.
Et au grand comique sur la politique Belge...Si toi tu as une solution merci de l'envoyer à MR Deux Albert, place des Palais à Laeken (car en ce qui me concerne je ne vois pas le lien avec le moyen age, vous bien?)
pour piéger ceux que je n'apprécie pas je n'avais nul besoin d'être aussi subtil. par ailleurs, si je ne les apprécie pas, je ne vais passer du temps à les piéger: aucun intérêt.
J'ai présenté une démarche que vous "collectif" ne pratiquez pour la plupart pas. C'est Votre choix mais c'est le mien de penser que vous êtes aussi parfois dans l'erreur.
Ainsi pour moi, pour d'autres autrement, pour tous, de toutes façons...
- deny de cornault
bah fallait peut-être commencer par là, non?Yarwann a dit : Le trait de pinceau est à peu près tel que je l'ai voulu, c'est un bouclier, pas un armorial c'est une "armure" destinée à "prendre des baffes" pas une ornemantation pour la grande salle d'un château cet aspect là est strictement volontaire.
les histomen et autres MM's fan sont les premiers à revendiquer que leur pièces d'armure ne sont pas polies miroir, car ce sont pas des pièces de seigneur mais de simple soldat (comment ditent vous? "de munition", ou un truc du genre?).
dans ton cas précis, on peut se poser la question de l'opportunité d'une finition "soldat" sur un équipement de cavalier. peut-être as tu la réponse?
tu vois, l'avantage d'expliquer dès le premier message, c'est que même si ce message est long à lire, on a pas à attendre la 3ème page pour avoir les sources et la démarche...
tiens, d'ailleurs, des nouvelles de ta clé USB et de tes sources?

c'est logique, puisque c'est dont ils sont eux même convaincus. pour faire accepter qqc de nouveau, il faut l'expliquer, le démontrer, et pas dire "vous avez des oeillères". c'est toi qui apporte quelque chose de nouveau, à toi de convaincreJe ne prends pas mal ton post, mais je maintiens que seul ce que les gens ont "l'habitude" de voir a leur faveur. Ceci dit le coup du piège là franchement tu m'as fait rire et je t'en remercie
de rien pour le coup du piège, c'était sincère et n'avait pas vocation à faire rire. mais on est mieux à rire, c'est sur

PW is watching you
Les envolées de capes noires ??? Avec un grand heaume XIVe au dessus ?Bouchard a dit : Les envolées de capes c'est pas nouveau...
- enguerrand le baille
Et non en effet il n'y a pas de lien avec le moyen age (mais bon il vaut mieux rire de la situation politique belge tellement c'est triste!), je cherchais juste des raisons à ta susceptibilité....mais visiblement tu manques d'humour aussi...Yarwann a dit :
ah la la...allez on respire un coup
à dieu
Enguerrand
Membre des Lances d'Haussez : http://www.lancesdhaussez.fr
- Hermelind
Bonne idée...
NB : les photos qui suivent sont de moi... Vous pouvez les utiliser à titre privé, mais pour les remettre ailleurs... Autorisation et crédit. Merci. (Un peu ma claque de voir mes photos sur d'autres forums sans que le posteur n'ait la délicatesse de préciser qu'il n'en est pas l'auteur...)
Alors, si on tient compte des Saint Michel... (Parce que Satan tient du dragon...)
2 qui sont d'accès fastoche pour moi
De Saint Gilles du Gard (XIIème, environ)

Et sinon, des dragons décos (ça change de la pauvre bête martyrisée par Saint Georges
)
Pavement du déambulatoire de Saint Denis (XIIIème, pour être plus précise, faut que je branche mon autre disque dur...
Je crois que c'est dans l'une des chapelles, celle directement derrière le choeur) : bande du bas)

Basilique Saint Maurice, Epinal (XIIIème)

NB : les photos qui suivent sont de moi... Vous pouvez les utiliser à titre privé, mais pour les remettre ailleurs... Autorisation et crédit. Merci. (Un peu ma claque de voir mes photos sur d'autres forums sans que le posteur n'ait la délicatesse de préciser qu'il n'en est pas l'auteur...)
Alors, si on tient compte des Saint Michel... (Parce que Satan tient du dragon...)
2 qui sont d'accès fastoche pour moi

De Saint Gilles du Gard (XIIème, environ)

Et sinon, des dragons décos (ça change de la pauvre bête martyrisée par Saint Georges

Pavement du déambulatoire de Saint Denis (XIIIème, pour être plus précise, faut que je branche mon autre disque dur...

Basilique Saint Maurice, Epinal (XIIIème)

Lady Palace Canada Dry.
Floodito ergo sum
Reporter de guerre 1214
Rhum ! Rhum ! Rhum !
CQHB !!!
Floodito ergo sum
Reporter de guerre 1214
Rhum ! Rhum ! Rhum !
CQHB !!!
- berhthramm
bon pour nous y a pas d'heraldique... mais y a plein de dragon sur des boucliers sur la Tapisserie.
- Philippe de Sombreval
ouais m'sieur et avec la marche impériale en fond sonore!Sigeferth a dit :
Les envolées de capes noires ??? Avec un grand heaume XIVe au dessus ?
![]()

- berhthramm
interessant.
comment as tu constitué le tien ?
Je reconnais la tête et d'autres morceaux du premier, mais au delà ?
comment as tu constitué le tien ?
Je reconnais la tête et d'autres morceaux du premier, mais au delà ?