Je vous présente quelques unes des dernières réalisations Métal et Histoire. Alors au programme, une copie de la rondache fin 14ème de Londres en finition brute de forge avec ponçage de surface. Elle est en acier doux de 1,5mm (sauf poignée en 3mm) et cuir tanné végétal de 4mm. Le diamètre est de 26cm.


Ensuite, une petite paire de spallières fin 14ème au design très sobre comme on en voit souvent sur les gisants anglais de la fin du siècle. Toujours en acier doux 1,5mm, avec boucles à chappe trapézoïdale et finition poli semi-miroir.



Enfin, une paire de « garde bras » (pour faire plaisir à mon aîné le Helmier) inspirés d’un détail d’une crucifixion d’un tableau flamand de 1445/1446 par Meister des Tegernseer Hocharltars. La descrïption que j’ai est en allemand, je ne saurais pas vous en dire plus. L’acquéreur souhaitant porter ces spallières sans gorgerin, il m’a été demandé de ne pas mettre la dernière lame et de remplacer l’unique rondelle ovale par deux petites rondelles circulaires. L’ensemble est en acier doux 1,5mm avec des boucles à chappe trapézoïdales et deux trous en haut des coques pour attache par aiguillettes. La finition est poli semi-miroir.





Sinon, dans la catégorie ustensiles de cuisine, une petite commande d’un écumoir et d’un crochet à viande tous droit inspirés de ceux des fouilles de Londres 14ème mais en version total acier ici.

http://metal-et-histoire.com/products-p ... oir-14eme/
http://metal-et-histoire.com/products-p ... nde-14eme/
Voilà pour le moment !