Voici une nouvelle paire de gantelets (encore et toujours...) refaits d'après le gisant de Ulrich de Werdt (décédé en 1344) conservé à Strasbourg. Les gantelets du gisant sont forts mal détaillés et je n'ai pu avoir que le dessin du livre des fouilles de Wisby. J'ai fait des adaptations au niveau de l'intérieur du poignet car techniquement, les gantelets du gisant n'étaient pas très fonctionnels. Les doigts m'ont été demandés basiques, c'est à dire trois tuiles et une coque un peu pointue. La finition demandée était quelquechose d'assez approximatif, donc j'ai fait assez approximatif. Le tout est en acier doux de 1,5mm.
Au niveau de la réalisation, bien que d'un aspect apparemment simple, je dois dire que ça a été beaucoup plus ardu que des simples hourglass rivetés par exemple. J'ai travaillé à chaud toutes les plaques pour éviter d'avoir des finitions intérieures modernes ce qui gâche tout le plaisir d'une belle pièce.
Ce genre de gantelets n'est à peu près jamais refait, et l'objectif était de retranscrire l'aspect purement transitionnel le tout dans un style panzer germanique. Je pense avoir bien réussi.

[/img][/URL]