je suis allé un peu plus loin puisque professeur en école de commerce, j'ai proposé à la fillière entrepreunariat de réfelechir à créer l'entreprise qui pourrait réaliser cela... c'est pour le moment un échec du fait de la complexité requise pour riveter la maille... le prix de la machine n'est pas rapidement amortissable...Hellin a dit : Moi j’ai juste une idée sur le sujet :
Au point où en sont les connaissances ici ou ailleurs accumulées concernant les forme, taille, matière, poids, densité des anneaux qui seraient historiquement corrects en matière de reconstitution (disons pour les XIIe – XIIIe), ne serait-il pas évident, audacieux et opportun que la « reconstitution » (troupes, associations, compagnies, free-lance…) fasse fabriquer de la maille à riveter par un artisan, ou de manière quasi/semi industrielle, et ceci à travers un groupement de commande, sur la base d’un strict cahier des charges établi par « les spécialistes » du sujet mais en concertation avec le plus grand nombre de personnes susceptibles d’être intéressées ?
Mais c’est juste une idée…
mais la solution technique n'est pas encore définie correctement je suppose... donc, on va creuser !
mais chez gdfb, la maille rivetée n'est pas très cher... dur de faire un truc dans ces conditions... notre idée était de faire des grande nappes de mailles qu'il resterai à assembler à la main...