j'ai suivi cette discussion avec grand intérêt, et cela m'a donné envie de fabriquer ma propre lorica integra début XIIIème en lenticulaire rivetée.
Mon problème, c'est que je ne sais pas quel métal acheter, ni comment faire la forme lenticulaire (je ne sais pas comment avoir une matrice comme celle de médiéviste, ou s'il existe une autre méthode), ni comment couper l'anneau 'en biais' et faire un trou dedans comme il faut.
Bref, je ne sais rien faire (mis à part faire de la maille aboutée, ça c'est mon rayon).
Je tiens à préciser que je n'ai pas de matériel pour faire du travail de métal à chaud.
Je tiens aussi à indiquer que j'ai bien conscience que ce genre de projet prend un multiple de millier d'heures pour être réalisé, mais je suis patient (ayant fabriqué plusieurs cottes de mailles, je sais maintenant prendre mon temps). S'il faut 4 ans pour finir ce projet, cela ne me dérange nullement.
Je remercie d'avance toute personne ayant une méthode / un bon plan pour que je puisse réaliser ce projet

Il est à noter que je serais ravi de "faire des expériences" pratiques sur de la maille (n'étant pas historien, je profite de vos recherches : en échange, je suis prêt à fournir du temps pour effectuer des expériences pratiques pour étayer telle ou telle thése échafaudée par vos soins).
A vot' bon coeur m'sieu dame !
Gari.