Une tente que j'ai fabriqué de mes mimines. Elle fait 5 mètre de diamètre pour une hauteur d'environ 3m60.
La toile est une toile de 300g en mélange lin(sur) , chanvre(supposé car elle pue le chameau). Cordage au sommet en chanvre.
Je l'ai attaqué l'année dernière et j'ai fini la peinture cette semaine pendant mes congés. Et c'est trés trés trés long à peindre. En couture j'y ai passé 3 semaines en double couture.
Elle est à rayon donc je précise que ce n'est pas la peine de relancer le vieux débat rayon pas rayon.
En tout cas le fait qu'elle soit à rayon et les bords cousus était stratégique car elle n'as pas besoin de cordages latéraux pour la tenir.
Et elle a fait ses preuves en résistant aux grandes rafales de vent des baux de Provence. Elle n'a pas bougé alors que d'autres sont tombées ou se sont déchirées.
Je précise aussi que la jupe rentre à l'intérieur de la tente, pas comme sur la photo.
Pour les souces : Guiard des moulins francais9 Fol 172 Début XV et Negotiations in tents, French, 14th century, Paris, Bibliotheque Nationale