Mon bouclier en amande XIème
Modérateur : L'équipe des gentils modos
- saint denis!!!
Vous êtes malin vous deux...
Wir kommen wieder
- berhthramm
bin on avait cogné de la feraille toute la journée, on avait découpé environ 70 boites de lait et bouteilles diverses... on avait un bouclier et des lances et on s'est dit pourquoi pas... on aurait bien testé le sax dessus aussi mais je voulais conserver le raw hide (servira pour les bouclier des enfants)...
Sinon suite à l'expérience malheureuse de Tancrède à Vlaardingen, les boucliers en amandes cassent bien à la pointe comme l'a dit Hartmod, et souvent sur un coup de pied... Hartmod est-ce le truc en cause ce coup-ci ?
Sur les deux formes que je viens de faire la semaine dernière j'ai aussi l'impression comme le dit Hartmod que plus on mets du flex, plus c'est rigide en pointe c'est assez logique d'ailleurs...
L'utilisation de raw-hide tendu à fond semble aussi un bon facteur de rigidité puisque en séchant il se tend encore plus... Celui que j'ai fait pour Gerulf a assez peu de flêche (il faut trouver le compromis pour pouvoir aussi facilement monter un mur de bouclier correcte ce qui est pénible avec beaucoup de flêche), une fois le raw-hide posé en tension et sec, il en avait notablement moins.
Gerulf t'inquiétes pas comme je te l'ai dit ton bouclier est "garanti échange standard"...
Sinon suite à l'expérience malheureuse de Tancrède à Vlaardingen, les boucliers en amandes cassent bien à la pointe comme l'a dit Hartmod, et souvent sur un coup de pied... Hartmod est-ce le truc en cause ce coup-ci ?
Sur les deux formes que je viens de faire la semaine dernière j'ai aussi l'impression comme le dit Hartmod que plus on mets du flex, plus c'est rigide en pointe c'est assez logique d'ailleurs...
L'utilisation de raw-hide tendu à fond semble aussi un bon facteur de rigidité puisque en séchant il se tend encore plus... Celui que j'ai fait pour Gerulf a assez peu de flêche (il faut trouver le compromis pour pouvoir aussi facilement monter un mur de bouclier correcte ce qui est pénible avec beaucoup de flêche), une fois le raw-hide posé en tension et sec, il en avait notablement moins.
Gerulf t'inquiétes pas comme je te l'ai dit ton bouclier est "garanti échange standard"...
Si je me souvient bien le bouclier qui a cassé à Vlaardingen était plat (pas de ceintrage). Je suis convaincu que ça joue, mon bouclier est de dimension identique à celui de Robert, pour seule différence le ceintrage : amplitude 10 cm pour Robert et 5cm pour moi. Le sien ne bouge pas, le mien pliait.Sinon suite à l'expérience malheureuse de Tancrède à Vlaardingen, les boucliers en amandes cassent bien à la pointe comme l'a dit Hartmod, et souvent sur un coup de pied... Hartmod est-ce le truc en cause ce coup-ci ?
Je me suis rendu compte qu'il était cassé qu'après le week-end. Mais avec Robert on pense que c'était lors d'un duel l'un contre l'autre ou l'on a pas mal utilisé les boucliers comme arme. Je me souvient l'avoir levé pour frapper avec le tranchant.
AMHE On Web - Annuaire et Portail des Arts Martiaux Historiques Européens (AMHE)
Cercle des Escrimeurs Libres Nantais - AMHE et reconstitution XVème à Nantes
FFAMHE
FFAMHE
- berhthramm
oui c'est les boucliers d'arsenal de Sébastien donc je crois qu'effectivement ils sont plats).
Par contre on n'a pas fait de coups de pied sur les boucliers, donc c'est autre chose. (J'ai pris plusieurs charges de Robert de face, ça l'a peut-être fragilisé mdr...)
AMHE On Web - Annuaire et Portail des Arts Martiaux Historiques Européens (AMHE)
FFAMHE
FFAMHE
- berhthramm
t'as combien de fractures aprés ça ????
Il n'avait que 2 mètres d'élan, ça a juste cassé mon bouclier... Mais il parait que je cours vite, même à reculons, ça a du amortir.
Bon je relancerais le sujet cet hivers quand j'aurais la version 2 du bouclar.
Bon je relancerais le sujet cet hivers quand j'aurais la version 2 du bouclar.
FFAMHE
FFAMHE
- aimery de steinn
un petit conseil pour le suivant , colle 3 plaques de 4mm de lamellé d'épaisseur l'une a l'autre a la colle a bois blanche pour le cintrage, un fut où un tonneau et une sangle, tu dépose le bouclier sur le champ du fut et tu cintre avec la sangle l'amplitude que tu veux, tu laisse séché pendant +- 5 jours
nous en avons fait un de cette manière et il tient tjs après une saison
je n'ai pas de photo désolé
Ah ouais t'as cassé ton bouclier ? ben dis donc t'en auras cassé des trucs durant ce camp 
pendant le p'tit duel de hartmod et Robert, je prenais les photos.
Regardez le Robert qui va bientôt charger ! le bouclier devait être en train de trembler de peur.

pendant le p'tit duel de hartmod et Robert, je prenais les photos.
Regardez le Robert qui va bientôt charger ! le bouclier devait être en train de trembler de peur.

c'est comme ça que j'ai fait pour le mien (mis à part la technique pour le cintrage), il à pas encore beaucoup servi mais il à l'air de tenir la route.aimery de steinn a dit : un petit conseil pour le suivant , colle 3 plaques de 4mm de lamellé d'épaisseur l'une a l'autre a la colle a bois blanche pour le cintrage, un fut où un tonneau et une sangle, tu dépose le bouclier sur le champ du fut et tu cintre avec la sangle l'amplitude que tu veux, tu laisse séché pendant +- 5 jours