Chaussures montantes XIIIeme

Affichez les photos de vos réalisations !

Modérateur : L'équipe des gentils modos

padrig de vayres

mer. juil. 18, 2007 3:10 am

Mes félicitations, tes chaussures sont très bien faite!
Je me lance dans la couture de chaussure XIII. As-tu un patron?
[img]kator/smiley53.gif[/img]
Bouchard
Gentil Modo

mer. juil. 18, 2007 3:44 am

En fait c'est du "sur mesure", donc pas depatron mais un dessin pour donner une idée de la forme. ensuite il faut monter sur toi avec un "blanc" en tissus.
Membre des GMA - Membre de Bouvines 1214 - http://www.guerriersma.com - Ne pas subir-
padrig de vayres

jeu. juil. 19, 2007 4:50 am

Pas très rigolot, faire des chaussures!!! mais les vacances arrivent. Enfin!!! Image
azrulf

mer. mai 14, 2008 11:42 am

elle sont plutôt bien je trouve
Bouchard
Gentil Modo

jeu. mai 15, 2008 9:53 am

Pour la source, honnêtement je ne sais plus...ça commence à remonter loin cette histoire. Il faudrait je retrouve mon petit dossier "godasses". Ce thème vait été abordé sur CTM il y a...encore plus lontemps !!!
En ce qui concerne l'usure par contre, à ma grande surprise mes chaussures sont dans un état excellent, y compris la semelle. elles ont pourtant avalé des kms ! Le cuir est resté bien souple et surtout étanche car graissé et regraissé régulièrement et surtout le DESSOUS de la semelle.
A l'occasion je vais mettre des photos pour illustrer l'usure.
Membre des GMA - Membre de Bouvines 1214 - http://www.guerriersma.com - Ne pas subir-
oriabel
Gentil Modo

jeu. mai 15, 2008 10:09 am

Par contre, les miennes ont moins bien tenu. La trépointe s'est fendue au niveau du talon, sans doute taillée dans un cuir trop fin...
Prez, Lumière des Lumières, Sancta Domina, Muse du Savoir Médiéval et Chantre de la Reconstitution, Katochka !
philippe le rouge

jeu. mai 15, 2008 12:55 pm

Plutôt un défaut de graissage, ou une exposition à la chaleur.
Mes trépointes font moins d'1 mm et non jamais bougées, je les ai même réutilisé lors d'un remplacement de la semelle.
Avec un bon graissage régulier (je vous conseil la graisse ou l'huile de pied de boeuf, en rayon équitation) les chaussures ne bouge pas.
Par contre, je vais quand même sacrifier à l'hérésie XXI°iste de la semelle topi, car contre le bitume, rien à faire, hélas...et comme ressemeler deux paires de chaussure par an ne m'amuse pas plus que ça....
Répondre

Retourner vers « Vos réalisations ! »