Mon premier Bouclier
Modérateur : L'équipe des gentils modos
- drogon de busserolles
hé voilu, la bete est finie, pour les "rivets" sur le tour, j'ai suivi les infos du forum car cela maintient les planches de CP entre elles. J'ai comblé les empreintes avec un produit bi-composant (Repar Express de Pattex) (dsl pour la pub). En ponçant légèrement les empreintes et en comblant, ça tient très bien. Pour la forme, le cuir ayant été posé, je n'ai pas voulu tout démonter, ce sera mieux pour le prochain, promis.
En attendant, voici les dernières phases en photos, à vos commentaires!!!!
Peinture de la bete (azur):

Finition de l'arrière:

Les deux étoiles (argent):

La rose modifiée comme précisée plus haut (argent):

Le bouclier fini dans son intégralité:

En attendant, voici les dernières phases en photos, à vos commentaires!!!!
Peinture de la bete (azur):
Finition de l'arrière:
Les deux étoiles (argent):
La rose modifiée comme précisée plus haut (argent):
Le bouclier fini dans son intégralité:
En route pour la terre sainte...
- drogon de busserolles
Finalement, j'avais gardé le document qui m'a servi de base pour la forme du bouclier. (Précision: le doc vient d'ici)
Regardez fin XIIIème!!!

Regardez fin XIIIème!!!
- medieviste
Oulla, si tu parles de la forme de l'écu fin XIIIe, c'est trrrrès loin d'être réaliste : l'image vient d'un livre excellent sur les boucliers, et la forme est très en courbes, l'image que tu nous montres est déformée et peu précise.
En outre, cette forme de bouclier est exclusivement germanique, voire même Rhénane, ni en icono ni en pièces archéo on n'en a pour ailleurs que le territoire germanique. C'est la forme "Manesse"
En outre, cette forme de bouclier est exclusivement germanique, voire même Rhénane, ni en icono ni en pièces archéo on n'en a pour ailleurs que le territoire germanique. C'est la forme "Manesse"
Reinhardt von Rappolstein
- drogon de busserolles
ok, ça me donne toujours des infos pour le prochain que je ne vais pas tarder a attaquer!!!
celui ci m'a pris 5jours avec les temps de séchage, le prochain va être plus long je pense!!
celui ci m'a pris 5jours avec les temps de séchage, le prochain va être plus long je pense!!
- medieviste
Pour avoir une idée de la bonne forme, regarde ceux des GMA, il y en a plein sur leur site, ou celui d'Yvn de tergate, enfin bref, y en a plein sur le forum (dans "vos réalisations") mais évite ceux qui sont typés d'une région (exemple mon écu impérial germanique, à forme typiquement germanique, ou les écus occitans eux aussi typiques...)
Reinhardt von Rappolstein
- drogon de busserolles
Ok, je vois ça, et je remettrai un post avec photos plus détaillés pour le prochain.
Pour répondre a Jacou de Chanturgues, pour le cintrage, j'ai juste fixé entre elle quelques planches découpées avec une courbure par des tiges filetées comme sur la photo du tutoriel de site des GMA; Je mettrai une photo de ce "cintreur" pour le prochain bouclier!!!
Pour répondre a Jacou de Chanturgues, pour le cintrage, j'ai juste fixé entre elle quelques planches découpées avec une courbure par des tiges filetées comme sur la photo du tutoriel de site des GMA; Je mettrai une photo de ce "cintreur" pour le prochain bouclier!!!