Bouclier... VIKING (ah bon c'est original ca)

Affichez les photos de vos réalisations !

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Gildwin

jeu. janv. 10, 2008 3:45 pm

En gros du bois "reconstitué" tu vois souvent des carrés encollés apparaitre sur la planche (ce souvent les planches de sapin les moins chères dans les bricobidouilles). Je te conseillerais une fois le cuir posé sur la tanche un coup franc avec ton épée, pour voir si tu ne risques pas trop pour ton bras...
Membre de l' International Society pour les OFF !
Hermelind

jeu. janv. 10, 2008 3:55 pm

avec le sapin, ça sent le sapin, si j'ai bien suivi ?? Image
Lady Palace Canada Dry.
Floodito ergo sum
Reporter de guerre 1214
Rhum ! Rhum ! Rhum !
ENLUMINURE ! PAS ICONO ! SCROGNEUGNEU !
Grande Machine Ahurie, adoratrice servile de Prez Tagada.
La Prez a TOUJOURS raison !

CQHB !!!
Salix

jeu. janv. 10, 2008 4:10 pm

Percival a dit : En gros du bois "reconstitué" tu vois souvent des carrés encollés apparaitre sur la planche (ce souvent les planches de sapin les moins chères dans les bricobidouilles). Je te conseillerais une fois le cuir posé sur la tanche un coup franc avec ton épée, pour voir si tu ne risques pas trop pour ton bras...
Ah oui ce genre de truc, non c'est du sapin blanc massif (des lambris en fait), le crash test je pense que c'est une bonne idée merci, ca évitera des accidents éventuels...
Salix

sam. janv. 19, 2008 7:29 am

Voila j'ai finalement recommencé avec une petite planche de contreplaqué 1cm que j'ai retrouvé, ca pese plus que 2.5 kilos :)

Il manque plus qu'a le décorer et a poser le cuir.

Voici mon idée de déco du bouclier :
Image

Je me demandais si ca allais comme déco ?
eivind

sam. janv. 19, 2008 8:50 am

Le motif est très utilisée mais c'est bien de le personnaliser avec ces bestioles. Et très bon choix d'avoir pris du contreplaquer.
Fait bien laisse dire
http://www.frankland.fr
Salix

sam. janv. 19, 2008 12:54 pm

EIVIND a dit : Le motif est très utilisée mais c'est bien de le personnaliser avec ces bestioles. Et très bon choix d'avoir pris du contreplaquer.
Oui je trouve aussi (meme si j'ai du tricher, j'avais pas une planche asser grande, alors c'est en deux parties, une grande et une toute petite que j'ai mise en bas, le tout tenu par 2 barres de renfort collées et clouées) mais en fait par rapport a ca :
Snorri_svarti a dit : Le rouge est la couleur des guerriers (confirmé par Thor Ewing). On ne mettait pas les vêtements rouge pour aller aux combats car on pouvait y perdre son honneur. Interdit donc pour les non-libres...

Pour plus d'infos concernant les couleurs: "Viking clothing" de Thor Ewing...
Donc je me dit que si ils ne mettent pas de rouge au combat pouvaient ils utiliser du rouge sur leur bouclier ?
Salix

sam. janv. 19, 2008 2:57 pm

Image
En plus grand ici :
http://www.radioactive-lizard.com/image ... 0Grand.jpg

Si qqn a envie de faire le texte :)
eivind

sam. janv. 19, 2008 3:14 pm

Plutot que de faire de la récupération fait quelques chose de propre en achetant une planche. Car là tu rend l'ensemble plus lourd c'est inutile.
Pour le rouge c'est ok sur bouclier!
Fait bien laisse dire
Salix

sam. janv. 19, 2008 3:27 pm

J'aurais bien voulu mais je n'ai pas entre 30 et 40 euros pour une planche de bois malheureusement :(

Les barres de renforts, alourdissent légerement l'ensemble, certes mais jouent leur role, en solidifiant le bouclier, c'est pas 200 grammes de plus qui me font peur :)
bjorn le susceptible

sam. janv. 19, 2008 4:11 pm

jolis boucliers, surtout le second. Pour ce qui est du bois, le contreplaqué n'est pas très histo mais pratique. si je ne me trompe pas, je crois que cela a fait l'objet d'un tuto, c'est le tilleul qui était assez utilisé pour faire des boucliers.
Salix

sam. janv. 19, 2008 4:48 pm

Mon futur projet pour quand j'aurais des sous sera un bouclier 100% histo avec une poignée en os sculpté... ca peut etre zoli :)
bjorn le susceptible

dim. janv. 20, 2008 2:48 am

en tous les cas, le second est vraiment chouette !
eivind

dim. janv. 20, 2008 5:56 am

Salix un petit conseil pour toi si jamais il y a un chantier pas loin de chez toi parfois ils utilise du contreplaquer 1cm pour faire des coffrages a béton ensuite ils les jettent.Donc tu y trouvera peut être ton bonheur.
Fait bien laisse dire
Salix

dim. janv. 20, 2008 2:30 pm

Bonne idée, je regarde a chaque fois que je passe a coté d'un chantier ou autre mais jamais rien de potable :(

Aujourdhui avec mes amis vikingisants on a fait une petite journée escrime et tir a l'arc, comme j'avais désossé le premier bouclier on s'en est servit comme cible...

Rien qu'avec nos arcs (qui sont pas tres puissants non plus, un longbow de 40lb et un double courbure de 30lb) on a explosé le bois, c'était assez jouissif en fait :)

Mon deuxieme bouclier est quasiment terminé, plus que un corbeau a peindre (et ca argh que c'est dur...) et le rawhide a poser.
deny de cornault

lun. janv. 21, 2008 7:54 am

J’ai bien conscience que le sapin, ça tiens pas, tout ça tout ça, et que le contreplaqué, c’est bien, mais bon :
Le sapin est histo pour ce genre de bouclier
Le contreplaqué ne l’est pas

Le contreplaqué est devenu la solution de facilité pour quasi tous les reconstituteurs (dont moi), mais rendons à césar ce qui appartient à césar : ce bouclier a l’énorme avantage par rapport à tous les autres d’être histo (sur ce point là, au moins)

Celui là, de par son poids, servira plus pour la déco ou pour offrir à son ennemi, mais le suivant, en sapin moins épais, pourrais être protégé par une bonne épaisseur de cuir sur la bordure (cloué ou cousu). je gage qu’il ne se fendra plus si facilement
PW is watching you
Répondre

Retourner vers « Vos réalisations ! »