D'autres photos quand je les aurais récupérées
La cotte: http://perlinelatisserande.over-blog.co ... 30442.html
La chainse:
http://perlinelatisserande.over-blog.co ... 14715.html
PS: elle est plus rouge que ça à la base
Modérateur : L'équipe des gentils modos
Oui, je me suis dit la même chose : sur une chainse avec le patron "classique" du gousset sous le bras, la couture est effectivement plutôt à l'intérieur du bras.Rolland de Glabbecke a dit : Sur la manche gauche, les boutons semblent bien trop "vers l'intérieur" du corps... Illusion d'optique ? Sinon ton problème de "coude" pourrait bien en être issu.
Vu la longueur de la robe, "l'homme sur le cheval" est en l'occurrence une femme (ce qui ne change rien au principe de boutonnage).yrwanel a dit : Le manches "fendues": de fait, couture de la manche au dos..
Les boutonnées...
Moins certaine...
Si elles sont boutonnées, elles sont ajustées, et, en bougeant (sorry, mais dans un fringue on se remue...), le tissu "suit"...
En tout cas, si on fait le même mouvement que l'homme sur son cheval, la couture "sous bras" reste logique dans l'observation de du mouvement et des boutons dans la couture.
Je me fierais plutôt à la coiffure ( et en ce sens, je crois aussi que c'est une dame), quoiqu'il faille savoir qui est le personnage à cheval. Existe t'il une légende pour cet ivoire? Robe longue exclusivement pour les femmes, même à cette période, c'est bien incertain.Eodhel a dit :
Vu la longueur de la robe, "l'homme sur le cheval" est en l'occurrence une femme (ce qui ne change rien au principe de boutonnage).
Libre à chacun de croire qui il veut....thillo a dit : Robe longue exclusivement pour les femmes, même à cette période, c'est bien incertain.
yrwanel a dit : Pas envie, dans ce post, de le pourrir avec une discussion sur le "sexe de l'ange" sur l'ivoire...
yrwanel a dit : MERCI, chère Eodhel, de rappeler si aimablement que nous sommes tous de joyeux imbéciles pour "cette période" dont il semble que tu sois la seule, la plus belle, la plus formidable [no]madame Mim[/no] compétente toutes catégories confondues, historiens compris.
Merci aussi des tes conseils plus qu'éclairés de seule compétente en matière de couture, de conception de patron.
La "pertinence" de tes analyses, ton ouverture d'esprit universelle, tes connaissances multiples et si précises et inaliènables qui envisagent l'habillement de façon aussi holistique que la seule "iconographie" et représentation artistique me laissent sans voix.
Une fois que tu as parlé, il est vrai que point n'est encore besoin, pour nous, pauvres mécréants sans cervelles ni aptitudes manuelles, d'encore chercher et confronter les sources (dont, sans toi, nous savons qu'elles ne sont en aucune manière valides).
Tu dois te sentir bien seule, là-haut, si haut de ta si grande sapience, et nous te remercions infiniment de te pencher et distraire ton précieux temps à sortir la planète entière de son stade "atelier protégé géant pour handicapés graves".
GLOIRE A EODHEL AU PLUS HAUT DES CIEUX!!!!!
paraît qu'il y aurait déjà quelqu'un plus haut qu'Eodhel, la haut? aaah bon? Faudrait envoyer un fax à nos supérieurs: pas sûre qu'ils soient tout et toute au courant