Chaise XIIème

Affichez les photos de vos réalisations !

Modérateur : L'équipe des gentils modos

thillo

mer. avr. 02, 2008 5:21 am

Daw et Hermine a dit : Je m'explique: Pour quel raison la traverse de face de la chaise n'est elle pas sculptée ainsi que le dossier ajourée? Peut être ce choix ce justifie par d'autres modèle.
Par contre la ou je ne suis pas d'accord, la hauteur de l'assise n'est pas juste elle devrais être plus haute afin de pouvoir reposer les pieds correctement sur le carreau (manquant). Le tournage des pieds dorsaux ne respecte pas l'original.

En même temps, s'il fallait respecter les détails de chaque dessins, on ferais des bêtises pires. Ce qu'il faudrait pour bien faire, c'est des meubles authentiques sur lesquels prendre des mesures, parce-que les proportions dans les enluminures, c'est moyen...
M-A-X-I-M-U-S, MAXIMUS!

Qui sème le vent, récolte la tempête.
aveline la floreresse

mer. avr. 02, 2008 5:32 am

Jolie réalisation. Je pense également que l'assise est plus haute sur la source que sur la réalisation.

Quelle technique utilises-tu pour peindre le bois? est ce que tu utilises de la colle de peau de lapin? Merci
till smidr

mer. avr. 02, 2008 5:34 am

c'est vrai mais dans le cas ici présent on peut vraiment se fier à la sculpture parce que les proportions semblent etre correcte C'est vrai que dans certaines sculptures plus brutes et dans les enluminures et dessins les proportions ne sont pas toujours respectées
perlinelatisserande

mer. avr. 02, 2008 5:56 am

Vraimen,t trés sympa, j'ai hate de le voir peint...

Mais d'un coup j'ai un doute... tu ne l'aurais pas déjà posté oud éjà fais un? je sais que tripat a sa cathèdre de la même forme environs, mais il me semblais qu'il y en avais encore un 3em qui traine sur les forum.
le forgeron cathare

mer. avr. 02, 2008 7:11 am

bonjour, je n'ai pas les mêmes conaissances que Daw en mobilierdonc je ne critique pas, concernant le hauteur effectivement le modele de réference est beaucoup plus haut maintenant concernant le dossier est il vraiment travaillé ?ensuite je suis du même avis que Perlinelatisserande il me semble bien avoir déjà vu ce modéle sur le forum.

Toujours est il que je félicite le travail que je trouve
niquel un d'un effet original pour résumé beau boulot et le coucou à l'heureuse propriétaire.

PS quelle est l'essence de bois ?
le 100éme

Solis Sacerdotibus

PENTA-PRO-PLAY-MOBIL
deny de cornault

mer. avr. 02, 2008 8:57 am

moi, vu que j'ai pas le compas das l'oeil, j'aimerais bien voir une photo avec qqn assis dedans siouplait

mais je trouve ça bien joli, bravo!!

ps : c'est pour emmener sur les camps, ça? ça va pas être archi pratique, avec un sol inégal...
PW is watching you
oriabel
Gentil Modo

mer. avr. 02, 2008 9:18 am

Il est effectivement possible que vous l'ayez déjà vue, car il me semble que Brunal avait posté des photos issue de son blog à l'époque de la conception de la chaise. Je crois qu'il a utilisé du hêtre. Et je ne pense pas pouvoir apporter cette chaise sur un campement. D'autant plus que lorsqu'elle sera peinte, elle sera encore plus délicate à transporter...A voir cependant.... [img]images/icones/icon15.gif[/img]
Prez, Lumière des Lumières, Sancta Domina, Muse du Savoir Médiéval et Chantre de la Reconstitution, Katochka !
Isarn

mer. avr. 02, 2008 9:26 am

Elle a déjà fait un campement pourtant : Provins en 2006 ...

Image

Image
Membre des GMA - Président de Bouvines 1214
http://www.guerriersma.com - http://www.bouvines1214.org
berhthramm

mer. avr. 02, 2008 9:30 am

oui Brunal avait fait un sujet complet dessus, il traine surement dans les oubliettes et je me souvient effectivement de cette chaise à Provins... Et effectivement vu l'assise et la position des dames assises dessus, ça manque de profondeur (donc on est assis au garde à vous ou pas bien assis (du moins ça serait surement ti-top mieux avec 5 cm de plus)...

;)
oriabel
Gentil Modo

mer. avr. 02, 2008 9:39 am

Tiens...j'avais complètement oublié effectivement ! l'assise fait 43 cm de profondeur, donc plus que nos chaises actuelles...
Prez, Lumière des Lumières, Sancta Domina, Muse du Savoir Médiéval et Chantre de la Reconstitution, Katochka !
berhthramm

mer. avr. 02, 2008 9:47 am

43 cm... l'impression est donc bien une impression, autant pour moi...
oriabel
Gentil Modo

mer. avr. 02, 2008 9:51 am

Cette impression vient du fait que la largeur de la chaise est importante....On y rentre à une personne et demi [img]images/icones/icon17.gif[/img]
perlinelatisserande

mer. avr. 02, 2008 9:54 am

Ben mince alors elle est carrément plus grande que ce que je pensais
berhthramm

mer. avr. 02, 2008 9:55 am

vu la hauteur des côté, il vaut mieux puisqu'il faut pouvoir y caser ses épaules et éventuellement pouvoir écarter les coudes pour bouger un peu ses bras, j'imagine que ces plus une chaise protocolaire qu'un élément de vie quotidienne mais malgrés tout si de ce point de vue c'était calculé trop juste on y resterait pas longtemps (et une des caractéristiques du protocole c'est surement de durer horiblement longtemps...
oriabel
Gentil Modo

mer. avr. 02, 2008 10:15 am

perlinelatisserande a dit : Ben mince alors elle est carrément plus grande que ce que je pensais
Bon...je ne sais pas trop comment prendre cette réflexion.... [img]images/icones/icon9.gif[/img] Alors on va dire que oui, elle est plus grande ...LA CHAISE Image
Répondre

Retourner vers « Vos réalisations ! »