J'ai fabriqué ceci d'après une pièce vue sur un stand d'un marchand a sterckshof. Quelqu'un peu m'aidez a nommer cette arme et à la situer dans le temps?
Pour moi c'est un marteau de chevalier? de commandement? on peut dire aussi bec de corbin? mais je m'y perd...?
Elle fait 45cm de long et pèse 1,1 kg, je l'utilise en mains gauche.
ben c'est un marteau de guerre ou d'armes quoi, pour moi le bec de corbin est plus effilé justement au niveau du bec...(mais c la même famille ne chipotons pas)
par contre à mon avis tu pourrais enlever le petit manchon en cuir avec les rivets en cuivre...
Au risque de dire une co*****e, mais si c'est le cas on me reprendra, je dirais que ce bec de corbin(personnellement j'acquiesce) pourrais même être utilisé de préférence par un chevalier. En effet, le rajout de renfort serait (pourrais) être dans la même lignée que ceux des armes de cavalier (éviter la casse durant l'impact...enfin celle du manche). Dans le même principe que certaine haches de cavaliers avec manche en métal...
Mais bon, je suis dans l'hypothèse...
C'est un marteau d'arme de cavalier a bec de corbin.
Son utilisation se trouve des le XIVeme mais le design de celle ci est tre XVeme.
C'est une piece formée en forge ou fabriquée par enlevement de matiere??
En tout cas j'aime beaucoup le rendu esthetique!! tres reussi!
La seule chose que je n'aime pas trop c'est le manchon en cuir et ses rivets comme Enguerrand.
Cordialement
Fabien
oui, je l'utilise en combat mais avec beaucoup de contrôle de coup sinon je vous racompte pas comment ça poinçonne les armures.
C'est dégrossis en forge et beaucoup limé a la meuleuse d'angle.
Le cuir retourné, c'est pour une meilleur prise en main...les clous en cuivre c'est pour la deco, histoire de finir la piece. En main gauche, avec un gant, je tiens beaucoup moins bien cette arme sans ce cuir et puis quand je l'utilise on le voit moins lol
Pour sa denomination, je pense pour un marteau à bec de corbin XVe. Cela va dans le sens général de vos comentaires.
les clous de tapissier ne sont pas du plus bel effet quand on voit l'objet seul,c'est clair qu'à l'utilisation on ne voit pas...peut être un cordon de cuir enroulé a cet endroit est plus plausible comme système agrippant..