Non...c'est faux.. Mais c'est quand même une hypothèse fondée sur des dessins de la tapisserie de Bayeux, avec des considérations d'ordre esthétique les plus histo plausibles, représentation d'un casque conique de type spangenhelm, construction du timbre avec des bandes et des plates. Destiné à un miles d'origine humble. Pour ce modèle, le nasal est rapporté en forme de croix,symbole évident, évoquant la religion du propriétaire. Le sommet du timbre est fermé par une petite coupole ne présentant pas de pointe exarcerbée, ceci était inscrit au cahier des charges. faire un sommet plutot arrondi que pointu.(caractérisque véritable comme l'était les coniques très pointus)
Points techniques:
chaque plate et bande, est faite dans de l'acier doux de 2mm d'épaisseur,le poid,je ne sais pas exactement..
le nasal a été forgé en 2 temps, un premier essai a été fait d'une barre de 25mm en acier XC48,puis abandonné par manque de matière,le deuxième plus probant a été forgé dans un méplat de 55s7. C'est Nicolas ,alias le grand faucheur, qui m'a habilement aplati le méplat et j'ai taillé dedans le nasal.Le nasal fait de 2,7 à 3,2mm d'épaisseur, il est trempé et ne déséquilibre pas le casque vers l'avant..
La finition est satinée grossièrement, mais avec un effet lustré poli qui fait briller sur les prises de vue.
Les photos (désolé pour le blabla)
1-Début d'assemblage des différentes pièces, ajustage puis finition, il ne reste alors que le nasal..La mise en forme est variée, j'emboutis ,je retreins ,je plane,ça dépend de ce qu'il y a a ajuster,mais le départ est souvent l'emboutissage.A froid au début puis à chaud quand ça m'épuise..en fait je finis à chaud pour un meilleur feeling.

2-Sessions de forge sur le nasal avant l'ajustage sur le casque proprement dit.

3-Chauffe du nasal pour l'ajustement avec présentation sur le casque, et martelage en direct. La trempe intervient juste après le perçage pour le passage des rivets..

4-Casque assemblé avec détail.

Voilà!!!merci d'avance si vous avez tout lu et surtout tout vu!!!:-)
A vos claviers, si vous avez des questions ou toutes critiques!!!!!Je suis là!