Le detail du galon

Le detail de la deco

Modérateur : L'équipe des gentils modos
Trés courrant, les normands et les saxons en sont trés friands, il y e n a sur presque toutes les sources de cette périodes, au delà de la TB (entre autres les enluminures du Mont Saint Michel, les bibles et autres ouvrages religieux saxons), j'avais fait mon bliaud dans ce sens (avec moins de travail de broderie), ces cols sont souvent rebrodés de motifs divers. Seuls les goussets contrastés sont moinsévidents en terme de source, raisons pour laquelle ils sont contestés par certains et tout à fait admis par d'autres.Yvan de Tergate a dit : Ouah, la classe ! Très beau et très bien réalisé !
J'y connais rien en Normand, mais le col m'étonne. Très évasé avec une encolue d'une autre couleur... C'est courant ?
la date est trés loin d'être arrétée...aragorns a dit : Encore des gens qui on eu la chance de participer à Hastings... je ferai tout pour être au prochain "big event" en 2010
Laine (soie possible pour les normands revenant d'Italie ou d'Espagne.- En quelle matière le bliaud normand doit-il être réalisé (ce bliaud semble être en laine comme celui de berhthramm) ?
non, la forme de ton patron peut aussi intégrer directement ces goussets.- Les goussets (pièces triangulaires de chaques côtés des hanches) sont-ils obligatoires ?
fil de lin (pas du poissé hein... ou fil de laine- Il est cousu main, avec quel type de fil ?
pas forcément noble, les normands sont friand de déco à tous les niveaux sociale, par contre reflechir aussi enterme de quantité, et matières employées.- Vue les superbes galons, il s'agit d'un bliaud de noble ?
pas forcément mais j'ai tendance personnellement à garder juste la chainse sous le gambison et je garde une chainse séche poue aprés.- C'est un bliaud civile, tu en portes un autre sous ton gambi pour aller en mélée ?