mais dans la bible on ne voit pas de rebord en haut du casque on voit quelque fois des rivets donc on peut en deduire que le couvercle est a l'interieur

la peinture du tymbre est en cour de recommençage parceque j'ai merdé
Modérateur : L'équipe des gentils modos
Ben personnellement j'ai toujours vu dans ces "peintures" brunes la représentation de ce qu'on appelle l'acier bruni, très présent dans les sources textuelles d'ailleurs, à savoir un aspect "bronzé" dirons-nous qui provient d'un traitement thermique spécial.Le Survivant a dit : ben d'abord c'est pas un brun caca, c'est un brun chocolat! un chocolat fin comme on en offre a Noël ou la la Saint Valentin![]()
medieviste a dit :
Ben personnellement j'ai toujours vu dans ces "peintures" brunes la représentation de ce qu'on appelle l'acier bruni, très présent dans les sources textuelles d'ailleurs, à savoir un aspect "bronzé" dirons-nous qui provient d'un traitement thermique spécial.
Tout comme il y a l'acier bleui (présent également dans les textes...et sur les enluminures de Maciejowski)
Sinon pas mieux que les autres : plus de 5 kg le casque, c'est Schwarzenneggerien ! Le seul casque archéo que je connaisse d'un tel poids, c'est un heaume de joute à cimier. Et le cimier y est pour beaucoup !
c'est pas possible d'ajuster au millimètre avec le tymbre a l'intérieurRovhell a dit :
Dommage que le timbre soit si mal ajusté, le reste était bien...
Ca dépend...Si tu veux faire Hackaland, je te conseille du 2 mm..et encore, c'est susceptible de se déformer quand même, on l'a déjà vu...Sinon, nous ne sommes pas sensés taper comme des brutes épaisses en simple combat, comme en mêlée...Certains semblent l'oublier d'aileurs...Personnellement, étant combattant à cheval, je ne me risquerais pas à porter un casque trop lourd...en cas de chute, je pense que j'aurais de sérieux soucis...perlinelatisserande a dit :qu'elle est votre avis vous qui combattez? quelque chose qui se déforme et qu'on devras se faire chier à remettre en forme, ou quelque chose dedur qu'à pas besoin d'entretien et qui se déformeras pas au coup, laissant toute sa force vous atteindre?