Des chaussettes pour cet été

Affichez les photos de vos réalisations !

Modérateur : L'équipe des gentils modos

perlinelatisserande

sam. janv. 05, 2008 7:29 am

Après les moufles... les chaussettes

en fesant des essais j'ai pu déterminer pas mal de choses : tout dépend de la taille du doigt et de celle de la laine

Au finischer stitch:
sur le pouce, ma laine étant assez fine, le resultat est des chaussettes ajourées. Si je les avait faites à l'index (ou si j'avais un pouce moins épais) celà aurait donné quelque chose de plus serré comme le montre la deuxième photo
ImageImage

J'ai esayé avec une laine plus épaisse et je n'avais plus ce probleme de jour, mais je n'ai pas pris de photo.

Pour résoudre le probleme deux solutions: 1) faire plus grand et feutrer 2) changer de point

Vu le nombre de points existants pour le naalbinding, j'ai decidé d'en changer. J'en ai donc essayé plusieurs jusqu'à en trouver un qui me convienne

il faut que je refouille pour vous donner le nom.
en tout cas du point de vu classification ce point est un :
attache type f2 point U000/UUOOO (a y est je crois que c'est la bonne notation là) et le nom : ya pas lol je vous renvoie ici, pour voir les types et les ocncordances entres les différents classements et noms http://www.geocities.com/sigridkitty/variants.html

Là vous avez aussi deux techniques de montage de la chaussette:

Pour la première: commencer par la cheville, laisser un trou pour le talon et finir par le pied et diminuant; puis ajouter le talon (même construction por la multi color)
ImageImage

Pour la deuxième commencer par la pointe du pied en augmentant , faire un tube, laisser un trou pour le talon en monter la cheville avant ou après avoir rajouté le talon.
Image

Et j'en ai encore recommencé une... faut croire que j'ai une période naalbinding en ce moment!
pierre leroux

sam. janv. 05, 2008 1:42 pm

Excellent les chausettes :top:
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Genz de Compaigne 1380~1400
elric

dim. janv. 06, 2008 8:41 am

Merci pour l'explication du talon , j'avoue avoir été bloqué à cause de ça.Tu dis ne pas assez serré les points , je dois avoir le problème inverse, je serre chaque point en prenant les boucles et en tirant le fil,ça serre et je n'ai plus de jours entre les points ou les rangs.J'ai fait une chaussette avec des bandes verticales et non pas en suivant une spirale, c'est beaucoup plus élastique , mais peut-être moins conforme à ce qui se faisait.Pour le bout et le haut, j'ai repris la méthode en spirale et ça le fait.
Les tiennes sont superbes, bravo.
nous sommes tous esclaves de nos actes, pourquoi en vouloir à d'autres?
perlinelatisserande

dim. janv. 06, 2008 10:56 am

merci! tu les fait à main levée? moi je fait le boucles soit autour de l'index soit autour du pouce
elric

dim. janv. 06, 2008 12:22 pm

Autour du pouce , en avouant que des fois j'ai du mal à m'y retrouver quand je serre trop, le fil s'en va du pouce et je galère à le retrouver.Pour ce qui est de la taille du pouce , à plat sur une table j'ai l'inche adéquat.
nous sommes tous esclaves de nos actes, pourquoi en vouloir à d'autres?
perlinelatisserande

mer. janv. 16, 2008 1:56 pm

la suite... et hop

Image

(il y as un léger raccourci, ca donne l'impression que les chaussettes du fond sont plus petites, mais celle devant non ce n'est pas un effet, c'est chaussettes pour bébé marcheur lol
thillo

mer. janv. 16, 2008 5:55 pm

Pinaise, tu as cartonné Perline, bravo! [img]images/icones/icon7.gif[/img]
M-A-X-I-M-U-S, MAXIMUS!

Qui sème le vent, récolte la tempête.
medievalmarc

mer. janv. 16, 2008 6:04 pm

c'est les soldes???:-)
Superbe série en tout cas!
- Marcos el castellano - Ancha es Castilla, ancha es mi tierra..
http://www.marcosvinuesa.com
https://www.facebook.com/?ref=home#!/pa ... 8144328150
le furet

jeu. janv. 17, 2008 11:11 am

Chapeau bas !
Grég le furet

56

Miles britto-romain an 5OO.

Letavia <a href="http://letavia.canalblog.com/" target="_blank">http://letavia.canalblog.com/</a>
bjorn le susceptible

ven. janv. 18, 2008 8:51 am

joli, bravo !
wotan

ven. janv. 18, 2008 1:21 pm

Bonjour à tous.

Euh... Je peux commander des chaussettes kaki taille 44 pour les porter avec les BMJA?
Où pose pied, bière sourd

Tout ce que vous faites peut vous coûter la vie; y compris ne rien faire.
perlinelatisserande

ven. janv. 18, 2008 3:00 pm

avec les quoi?

Pour l'instant mes tailles sont tout à fait aléatoire il me faut beaucoup plus d'info pour espérer arriver à un resultat correspondant à une taille normalisée. comme je les faits sur mon pied c'est plus ou moins adapté à moi... plus ou moins, la paire multi color verte et rose est trop petite. de peu.
wotan

sam. janv. 19, 2008 6:43 am

Bonjour à tous.
les BMJA
Cet acronyme signifie Brodequin Militaire à Jambière Attenante. En fait ce sont les chaussures reglementaires de l'armée, les ranjers comme on les appelle improprement. Non, ce n'est pas une plaisanterie, BMJA est le nom reglementaire de ces croquenots!

le furet

sam. janv. 19, 2008 7:50 am

Les mili sont très fétichistes et "acronymophiles" sous couvert de tradition ou d'exactitude. C'est pesant et assez bizarre si on y réfléchit. Le français est un langue assez longue pour exprimer des choses simples. Mais en plus, on produit un nom à rallonge pour clarifier l'objet et finalement les soldats entre eux passent leur temps à se renvoyer des acronymes dès qu'ils parlent matos. D'un point de vue anthropologique tribal, c'est très drôle !

A+

PS : Qui peut me dire combien de temps met un canon à refroidir ?
Grég le furet

56

Miles britto-romain an 5OO.

Letavia <a href="http://letavia.canalblog.com/" target="_blank">http://letavia.canalblog.com/</a>
wotan

sam. janv. 19, 2008 9:17 am

Les mili sont très fétichistes et "acronymophiles" sous couvert de tradition ou d'exactitude
Comme tu le sais certainement l'acronymphilie n'est pas une déviance propre à l'armée; cherchez donc le sens réel des acronymes suivants:
PS, PC, FN, ONISEP, HALDE, WC, ACDC, MDR, LOL, DTC etc...

Réponse à la devinette: un certain temps.

Répondre

Retourner vers « Vos réalisations ! »