ma dernière réalisation (cape rectangulaire femme viking)

Affichez les photos de vos réalisations !

Modérateur : L'équipe des gentils modos

mèlîye

lun. nov. 12, 2007 6:32 pm

Mes kilos en moins m'ont rendu frileuse... donc pour me rendre à Schifflange ce week-end et pour les fraîches soirées à venir, je me suis faite une nouvelle cape viking de forme rectangulaire... là voici... elle est en laine bleu sombre, le pourtour est entièrement brodé au point de feston et j'ai réalisé une broderie au point de chaînette dans les deux coins sur le devant( coeur de Hrungnir) .... et le long du bord... un petit délire perso... point de chaînette (en rouge) et point de tige (en écru) avec grands points de croix qui forment une "guirlande" de "M" pour Mèlîye en runes!
Voici ce que ça donne vu de face
Image
détail:
Image
le bas de la broderie "guirlande" n'est pas terminé car je pense à le poursuivre sur tout le pourtour de la cape!
elle n'est pas doublée mais je porte sous cette cape, une autre cape rectangulaire de laine rouille également bordée de point de feston... ce système me permet d'adapter les couches selon la température! Le tout est attaché avec une fibule... que j'espère remplacer par une fibule trilobée en bronze dès que j'en aurai l'occasion!
medievalmarc

lun. nov. 19, 2007 3:23 am

Très belle cape,dans les détails et tout!A toi la chaleur!!;-)
- Marcos el castellano - Ancha es Castilla, ancha es mi tierra..
http://www.marcosvinuesa.com
https://www.facebook.com/?ref=home#!/pa ... 8144328150
flamini

lun. nov. 19, 2007 8:31 am

tres joli , ça tombe bien ils ont annoncé de la neige !
mèlîye

lun. nov. 19, 2007 7:32 pm

Merci! C'est vrai que j'en ai eu besoin ce week-end! Même si c'était juste pour une photo! ;)
petitemarquise_

mar. nov. 20, 2007 12:49 pm

Bravo Mèlîye,tes broderies sont toujours superbes.
olivier du berry

mar. nov. 20, 2007 1:23 pm

Belle cape.
J'aime bien les broderies genre triskel.

Peux-tu mettre schema du patron, qui ne semble pas tout à fait rectangulaire
mèlîye

mar. nov. 20, 2007 4:37 pm

Euh... Ben si c'est un rectangle! mais porté comme ça:
Image
Euh... la cause de la tête de déterrée : c'est le froid de canard!!!!
léonide

dim. nov. 25, 2007 6:24 pm

Super chouette ! Grand hâte de la voir en vraie, avec les broderies finies :-)

(Et puis bienvenue dans le gang des frileuses ;-) moi je fais toutes mes robes en laine. Là d'ailleurs je finis un kaftan en groosse laine... tu manquerais pas d'ouvrage, par hasard, après ;-) ??? )

Léo
mèlîye

dim. nov. 25, 2007 7:15 pm

euh... ben non... j'ai de quoi travailler tout l'hiver! un nouveau tablier viking( danois) + broderies, une nouvelle tenue viking pour ma fille,deux tenues complètes XIIIe, vu que nous intègrons également la Mesnie d'Acre... et puis ben... Svala trouvera bien quelque chose d'autrre à me faire faire! ah! les filles de 16ans!
léonide

ven. nov. 30, 2007 6:47 am

Ah, super... je travaille sur une tenue XIII aussi, c cool (après la XII, la XI et la viking qui est en cours faut dire que quand on vous voit toutes les 2 ça donne envie [img]smile/ppeace2.gif[/img] )

là je suis en train de finir des sacs de pèlerins de chez méméen ski... bientôt sur ce fofo... puis j'attaquerai ma robe (y'a des broderies en bas, toujours pas de dispo [img]smile/chirub_poka.gif[/img] ??? Non, bon, benh, je vais devoir m'y mettre [img]smile/!icon_biggrin.gif[/img])

Biz à vous 2,

Léo
mèlîye

dim. déc. 30, 2007 10:38 am

Nous voici en grande tenue d'hiver!
robes en 100% laine, bordées de galons "made in Yrwanel", tablier en lin brodés (les mêmes que pour la tenue d'été), deux capes rectangulaires superposées (plus pratique, à mon avis qu'une cape doublée, cette technique permet d'adapter les couches à la température!), peau de renne d'élevage pour Svala, et peau de mouton pour moi. Ces costumes sont 100% réalisés à la main!
Il gelait au moins à -5 + le vent ce qui donnait une sensation de froid plus intense... et à part les mains (mes mitaines sont en cours de réalisation) nous n'avons eu froid que lorsque la nuit était bien entamée!
Image
ejer

dim. déc. 30, 2007 1:02 pm

Je conais pas du tout la période reconstitué mais je dois avouer que ça donnerait resque envie de quitter le doux confort de son chez soi pour aller gambader dans la nature fraiche et chatoyante Image
En tout as c'est beau ;-)
ejer

dim. déc. 30, 2007 1:04 pm

Je conais pas du tout la période reconstitué mais je dois avouer que ça donnerait resque envie de quitter le doux confort de son chez soi pour aller gambader dans la nature fraiche et chatoyante Image
En tout as c'est beau ;-)
mèlîye

lun. janv. 21, 2008 4:47 am

J'ai (enfin) terminé la broderie de ma cape rectangulaire.... je ne trouvait pas une façon de la terminer qui me "bottait"... En erfent, la cape n'étant pas doublée, je ne voualiat pas que l'on puisse arpercevoir l'envers de la broderie, dont il était exclu que je la poursuive sur tout le tour de la cape... Et la nuit de samedi à dimanche... je me suis décidée pour cette solution (Merci Trudulf pour les modèles de terminaisons d'entrelacs vikings!)... Quand la cape est portée, la fin de la broderie se trouve sur les avants bras.Image
perlinelatisserande

lun. janv. 21, 2008 4:51 am

ohhhhh Meliye!!!!

ne sais tu pas que l'arière d'une broderie doit etre aussi joli que l'avant??? lol
Répondre

Retourner vers « Vos réalisations ! »