Nouveau membre du forum depuis peu, j'ai passé pas mal de temps à consulter les différents sujets, et surtout vos réalisations qui sont ma fois assez impressionnantes tant du point de vue histo que des techniques employées...
J'ai fabriqué un heaume XIIIème, et si j'avais passé plus de temps pour consulter ce forum, je m'y serai pris autrement, à commencer par le matériau :de l'inox 2mm, c pas histo du tout, et en plus c'est une sacrée galère à travailler!
A l'époque, j'étais encore jeune et fougueux (début 2007!) et je me disais que comme ça, il ne rouillerai pas et qu'il garderai son éclat! - haha, j'en ris encore aujourd'hui ! :-)
Pour ce qui est de la forme, je me suis basé sur quelques photos trouvées sur internet et surtout sur l'idée que j'avais d'un heaume médiéval (Autocritiques: avant trop en pointe, forme en "vague" du bas, dessus trop "droit" (c'est dû à l'inox que je n'ai pas voulu plier par peur d'un mauvais résultat!), ...)
Toutefois, je suis plutôt content du résultat (surtout pour une première, et avec les outils utilisés...).
Merci de me faire part de vos critiques (positives ou non, mais tjrs objectives!).
J'aurai également aimé savoir comment réaliser l'intérieur, même s'il n'en existe probablement plus de trace histo aujourd'hui, je suppose que le métal n'était pas à nus !
Voici quelques photos de la bête!
(3.7 kg - inox 2mm - Laiton 1mm - rivets acier/laiton Ø4mm)

Kenavo