Je ne sais pas du tout comment elle pouvait etre fixée, peut etre clouée sur les plaquette de bois, ou cousue.
Il n'est pas non plus sur qu'elle face partie de ce casque, beaucoup d'incertitude en somme.
Modérateur : L'équipe des gentils modos
En effet, c'est beaucoup plus bucolique...moi j'appel ça une paquerette...
Hé ho ... t'as pas fini de faire de la lèche avec le ghulam non ?Olivier de Termes a dit : Que de poésie dans l'art militaire
Tout le charme du moyen-âge
Croisé ??? de quel côté ???? parce qu'il a donné un peu le tournis celui-làIsarn a dit :
Olivier de Termes a été un des plus illustres croisés de son temps ... alors bon ...![]()
"Peu glorieux" ? ... hé bé ... défenseur des Cathares, proche de Jacques Ier, Roi d'Aragon ; un des combattants de la conquête de Majorque ; défenseur de Damiette en Terre Sainte ; pour finir Sénéchal du Royaume de Jérusalem ...Olivier de Termes a dit : et toi tu as fini de me renvoyer ce passé peu glorieux à la face ?
Olivier de Termes n'a jamais été "croisé" des armées françaises de la croisade contre les Albigeois ... il s'est juste mis au service du roi de France après que ses suzerains aient fait la paix avec lui ...Oriabel a dit :
Croisé ??? de quel côté ????