Pas bête le coup de la pince à épiler. J'avais envisagé un modèle imprimé pour broder des initiales sur un bavoir (un vieux délire, c'est là que je me suis remise à la broderie pour la première fois depuis mes 10 ans

), mais j'avais pas pensé à la pince pour enlever les lettres, donc, j'ai tout fait sans filet, ça urgeait. Mais je me suis rendue compte d'un truc... Quand je brode, c'est toujours un truc urgent (genre le machin à finir pour avant-hier sans faute) ! Y a guère que mon aumonière qui est de l'ordre de l'inachevé qui ne correspond pas à cette descrïption. Et là, c'est la prise de tête avec le fil d'or et le fil d'argent ! Et, évidemment, symétrie, régularité... Ce sont des notions qui relèvent de la science fiction. Ceci dit, un petit coup de chiffon, avec un peu d'eau, et les lignes pour la broderie de la cape ont disparu, c'était pas si grave
Allez, ça fait authentique comme ça

(c'est ce qui faut se dire) Mais, au moins, j'essaie de rester lucide quant à mes défauts, je tente, tant bien que mal, de les corriger. Et si certains m'échappent, je vais pas p**er une durite parce qu'on me les signale

Au contraire

Et j'ai aucune prétention professionnelle au niveau de mon perso
Euh... J'avoue que je ne vois pas trop ce que tu entends par denture...
Voilà une autre vue du second :

Y en a 6 ou 7 mètres au total... (en réalité, c'est le 3ème, mais le vrai premier, y a pas grand chose à sauver

J'ai une idée de ce que je pourrais faire du récupérable. Si ça se fait, je vous montrerai)
Voilà celui sur lequel je bosse en ce moment, en coton (oui, euh, bon, ça va, on disait que c'était de la soie

)
Pour le motif, c'est invention pure...
C'est au début. Il est plus fin maintenant. Le fil de trame a eu la gentillesse de se planquer

(en plus, c'est pris en mode macro photo, ça arrange pas l'effet

)
Je sais pas s'il est histo, mais il est parfaitement réalisable avec des cartes... Je le considère de l'ordre du plausible, même si pas sourcé. Moi j'l'aime bien

Lady Palace Canada Dry.
Floodito ergo sum
Reporter de guerre 1214
Rhum ! Rhum ! Rhum !
ENLUMINURE ! PAS ICONO ! SCROGNEUGNEU !
Grande Machine Ahurie, adoratrice servile de Prez Tagada.
La Prez a TOUJOURS raison !
CQHB !!!