Costume berger!!!

Affichez les photos de vos réalisations !

Modérateur : L'équipe des gentils modos

padrig de vayres

lun. août 20, 2007 10:19 am

ben voilà, après des heures de travaille, des kilomètres de pensement et de fil de lin. Voici mon oeuvre!!!
Image
Je ne parle pas du monton mort, mais de mon cosume! Image
berhthramm

lun. août 20, 2007 10:36 am

sympa, et puis t'a fait comme sur l'enluminure, sur la photo non plus on voit pas le bas... ;)
colin2

lun. août 20, 2007 10:55 am

c'est parce qu'il n'a point de chaussures, va-nu-pieds! blague à part c'est très sympa, j'ai hâte de voir ça en live! maintenant manque plus que les mout'mout en anim' et se sera le top!
aveline la floreresse

lun. août 20, 2007 11:22 am

Il est tout sympa!
Oui des mout' mout' en anim !!
Elle est passée où la barbichette ? ;-)
philippe le rouge

lun. août 20, 2007 1:09 pm

C'est simple, c'est sobre, trés fidèle a la source, quoique j'aurai fait le manteau un peu moins ajusté, mais qu'est ce que c'est beau !
Mais il te manque l'accessoire indispensable qui fait le berger... la crosse ou le bâton de marche [img]images/icones/icon17.gif[/img]
philippe le rouge

lun. août 20, 2007 4:01 pm

Fendre devant/derriére le vêtement est surtout une habitude de cavalier.
Les statuts qui n'ont pas de besoin particulier en termes d'assises ou d'aisance n'ont nul besoin de ces fentes. Les enluminures le montrent assez souvent d'ailleurs.
Mais je suis d'accord avec le reste, j'aurais donner un peu plus d'ampleur au vêtement de dessus, pas forcement en rajoutant des triangles, une coupe simple, droite, mais plus large, c'est un vêtement qui doit protéger des imtempéries, mais ça reste beau quand même [img]images/icones/icon15.gif[/img]
medievalmarc

lun. août 20, 2007 4:09 pm

une belle réalisation pour ce berger,un beau rapport entre l'enluminure et la concretisation!bravo!
- Marcos el castellano - Ancha es Castilla, ancha es mi tierra..
http://www.marcosvinuesa.com
https://www.facebook.com/?ref=home#!/pa ... 8144328150
padrig de vayres

mar. août 21, 2007 2:11 am

Philippe le Rouge a dit : C'est simple, c'est sobre, trés fidèle a la source, quoique j'aurai fait le manteau un peu moins ajusté, mais qu'est ce que c'est beau !
Mais il te manque l'accessoire indispensable qui fait le berger... la crosse ou le bâton de marche [img]images/icones/icon17.gif[/img]
Ben je l'ai. Mais jouer du mouton et tenir la baton. Pas marrant du tout.
padrig de vayres

mar. août 21, 2007 2:12 am

Aveline la Floreresse a dit : Il est tout sympa!
Oui des mout' mout' en anim !!
Elle est passée où la barbichette ? ;-)
Tout dans son temps. Mais c'est ma prochaine réalisation.
Bouchard
Gentil Modo

mar. août 21, 2007 3:08 am

en ce qui concerne les fentes, je suis d'accord avec gougou. Si la fente est quasi obligatoire pour monter à cheval, elle n'est pas exclusive des cavaliers et encore moins d'uin statut. On la retrouve à toutes les sauces. Voir notamment le psautier de Saint Louis avec ses tuniques qui ont servi de sources (entre autres...à nos tuniques...hummmm).

Padrig, pourquoi tu suce la patte d'un mouton mort ?
Membre des GMA - Membre de Bouvines 1214 - http://www.guerriersma.com - Ne pas subir-
perlinelatisserande

mar. août 21, 2007 3:16 am

Il me semble même qu'au Xem, elle sert à emballer la jambe lorsqu'il fait froid (pas la fente, le pan de tissus qui en résulte) Je crois bien que c'étais sur un post dans le costume civil mais je ne pourrais pas vous le ressortir
Bouchard
Gentil Modo

mar. août 21, 2007 3:26 am

et quand ça gêne, on coince les pointes dans la ceinture. On peut se pencher au dessus la marmite sans faire des mouillettes avec sa tunique comme ça :)
Membre des GMA - Membre de Bouvines 1214 - http://www.guerriersma.com - Ne pas subir-
berhthramm

mar. août 21, 2007 3:49 am

perlinelatisserande a dit : Il me semble même qu'au Xem, elle sert à emballer la jambe lorsqu'il fait froid (pas la fente, le pan de tissus qui en résulte) Je crois bien que c'étais sur un post dans le costume civil mais je ne pourrais pas vous le ressortir
Oui c'est une des interprétations posssible de certaines représentations de la Tapisserie de Bayeux, on retrouve des bliaud dont les pan fendu sont trés prés des jambes (pas seulement sur les cavaliers) c'est un des points qui avait été abordé lors d'un des colloques de Cerisy. J'avais refait un bliaud de ce type (ici : http://good-times.webshots.com/album/557969857oGWGMT ). Les amis anglais de the vikings ont une interprétations un peu différente de celle de "la fente-jambes attachées", elle est tout aussi intéressante et j'ai un autre bliaud en prépa sur ce modèle. L'interprétation anglaise est plus basée sur de l'icono anglo-saxonne (l'icono de la british lib n'étant plus possible à mettre ici je vous invite à visiter le site de la British Lib avec les mots clés anglo-saxon ou saxon);: il s'agit de bliaud non fendus et longs (au genoux) et que l'on coince dans la ceinture (par le milieu) pour le travail (ce qui évite les mouillettes), il faut voir pour cela en particulier un calendrier saxons du Xième.

[HS on : en changeant les couleurs d'une image et en la retouchant légérement (par exemple en lui appliquant un effet) fait on tomber les droits de publications ? HS off]

edit : le post sur le bliaud est là : http://guerriers-du-moyen-age.aceboard. ... ogin=12392
beneoit

mar. août 21, 2007 5:15 am

très chouette réalisation, qui rend encore mieux "en vrai" !

... mais vu ce que tu fais à tes moutons, je te confierai pas les miens ! Image
Bouchard
Gentil Modo

mar. août 21, 2007 5:57 am

Et encore, là il ne souffle que dans une patte... :lol:
Répondre

Retourner vers « Vos réalisations ! »