Valsgärde N°5

Affichez les photos de vos réalisations !

Modérateur : L'équipe des gentils modos

till smidr

dim. oct. 21, 2007 10:21 am

Alors la je te baisse bien bas mon chapeau. Superbe travail. Juste une question sur ton arbre de coulé, ce que l'on voit sur ton cone a la source ce sont des jets ou des evants le fait qu'ils reviennent ainsi dans le cone de la souce me semble bizard.
Réchignac

lun. oct. 22, 2007 1:26 am

la griotte a dit : y a des sources sur des casques ou d'autres pièces d'équipements treuillissés pour d'autre période ? (en 14eme ca m'étonnerais mais c'est t'on jamais )
c'est plutot intéréssant comme aspect...
Pas à ma connaissance.
JME Reproductions Antiques et Médiévales
Armures, cottes de mailles rivetées et bouclerie
Réchignac

lun. oct. 22, 2007 1:28 am

Daw et Hermine a dit : Alors la je te baisse bien bas mon chapeau. Superbe travail. Juste une question sur ton arbre de coulé, ce que l'on voit sur ton cone a la source ce sont des jets ou des evants le fait qu'ils reviennent ainsi dans le cone de la souce me semble bizard.
C'est une double alimentation. Par le bas et par le haut à cause de la taille de la pièce sinon il y aurait obligatoirement des manques.
JME Reproductions Antiques et Médiévales
Armures, cottes de mailles rivetées et bouclerie
till smidr

lun. oct. 22, 2007 3:27 pm

mais quel technique de coulée tu utilises? tu as fait un bon calcul de ton poids cire/metal car il te reste peu dans ton cone pour l'alimentation par le bas. Dans le cas d'une coulée par centrifugeuse la presion n'est t'elle pas sufisante pour une coulée directe? Par contre dans le cas de coulée par aspiration, ils peuvent faire office d'event mais ils sont bouchés. enfein j'imprime la photos et je vais etudier cela de plus pres.
Répondre

Retourner vers « Vos réalisations ! »