Modérateur : L'équipe des gentils modos
Très beau boulot !!!Sir eric a dit : C'est un moule à ciel ouvert. La petite quantité d'étain chauffée garde une forme sphérique imposée par la demi partie basse du moule. En maintenant chauffé le tout, je trempe l'extrémité de l'épingle (dont sa surface est préparée pour recevoir l'étain) et j'attends que ça refroidisse sans trembler ^^ .
Merci beaucoupbrunal a dit : Pour un "début dans le domaine", c'est pas mal, on est un peu en mode "ouais c'est ça, et t'espère qu'on va te croire quand tu dis que tu débute..."
(un jour j'arriverais à faire un compliment normal)
Sinon, en livre que tu rèves d'avoir pour faire des petites bêtes comme ça, il y a "Dress Accessories 1150 - 1450" éditeur, Boydell pour le "Museum of London", Auteurs Geoff Egan and Frances Pritchard ISBN 0 85115 839 0
La dedans, tu trouveras des étuis pour ranger tes épingles, pinces à épiler, peignes, étuits à miroirs, bourses, fibules, boucles, grelots, bagues, épingles normales ou à cheveux, perles, colliers... le tout daté par couche géologique identifié coté matériaux, dessiné à l'échelle 1, avec quelques photos de ci de là
410 pages pour rendre tout fou.
(et ils ont récidivé avec "Knives and Scabbards", "Shoes and Pattens", Textiles and clothing",...)