je forge pas, je monte les lames des autres, je fais les traitement thermiques ce genre de choses. A la forge je suis juste capable d'étirer une soie ou de faire une pointe... Sinon si je dois faire une lame compléte (comme ce que je fais actuellement pour mon projet de savetier) je travaille en stock removal (enlévement de matière)...
La forge c'est fascinant, mais ça demande des année de pratiques pour faire un truc correcte... au delà d'une forme un couteau c'est aussi des traitements thermiques (et chaque fois que tu chauffe ou refroidis un acier tu peux le transformer e une ignoble feraille ou le voir partit en morceau) et ensuite il faut le monter et faire les finitions (ce que j'aime faire)... Il y a certains vrais coutelliers (dont un dont c'est le métier mais il ne passe plus souvent) sur le forum... Moi je suis juste un assembleur (et encore).
Si tu as envie de forger lances toi, des fois il faut moins de matos qu'on ne le croit (aprés pour le faire en presta c'est une autre paire de manche) mais tu t'en tire avec un tas, des pinces à long manche, un marteau, un bon chalumeau (le gaz c'est pas cher et c'est propre) ou barbecue si tu tiens à forger au charbon (mais là faudra aussi trouver un ventilo)...
Mais n'espére pas faire des lames longues du premier coup, les lames courtes sont plus simples, plus c'est long, plus tout devient difficile.
Sinon pour être une "fashion victim" il y a une bonne recette, tu prends une icono comme la Tapisserie de Bayeux puis tu explores les différentes possibilités d'interprétations...