un truc nikel du premier coup je crois que personne ne le réussit sauf les menteurs...
![langue [img]images/icones/icon17.gif[/img]](./images/smilies/icon17.gif)
ba, pas facile de faire bien du premier coup, c sur
sinon je trouve ce debut tres prometeur, tu dois etre content du travail que tu as fait, car la récompense,c est de voir le resultat apres l effort et le temps passé
sinon si je peux te donner quelques conseils pour toi te perfectionner:pour former tes pieces:donne une dynamique quand tu forme, l aspect fini se fait nettement resortir a la fin de l ouvrage,,,,,,,,"une forme de cone au lieu de tube", et a mon avis si tu viens d aquerir une enclume, la bigorne va tout changer
quand au polissage,pour moi c est une question d etape, ou il est necessaire de bien accomplir chaqune d entre elle,
c est a dire si on poli a un grain de 80 et on attaque a la roue a polir direct, le rendu ne sera pas terrible
moi, apres avoir formé mes pieces, s il y a des eventuelles marques de marteau, je rectifi celles ci avec une ponceuse a bande achetée en grande surface, (similaire au Backstand)
ensuite, il me faut supprimer les plus grosses rayures laissée par cette machine,je ponce a la toile abrasive au grain 180, si je trouve encore des rayures, je recommence (si ca ne les enleve pas:je re ponce avec un grain en dessous de 180 ,c est a dire ((120 voir 80)))
quand la premiere etape est satifaisante, je passe a la deuxieme, c est a dire un grain un peu plus elevé(mais si on laisse une grosse rayure au debut, on la retrouve a la fin)
je passe a un grain de plus en plus elevé, de 120 a 240 a 320 a 400 a 800 a 1000,,,,le travail est progressif si on a bien respecté les etapes, on a bien eliminé de la plus grosse rayure a celle la plus petite
et ensuite j utilise le kit du polissage de leroy merlin,(2 roues et 2 pates a polir pour 15 E),je monte la roue sur ma perceuse que je fixe sur mon etabli a l aide de serre joint,
pour un rendement optimal, je rechauffe legerement ma piece,
etape de pre polissage:je fais tourner la roue de coton et j aplique la pate bleu sur celle ci,dans la foulée, je lustre ma piece d armure sur celle ci
etape de polissage: idem: la roue de feutre utilisée avec la pate marron
l essentiel est de voir la pate fondre sur la piece a lustrer, sous l effet de la rotation de la roue, et de voir la pate se deplacer sur la surface a polir,,,,si c est le cas: c gagné
( d ou l utilité de chauffer)
(et evidemment, une vitesse elevée est necessaire, ca rechauffe la pate)
voila c fini,
![soleil [img]images/icones/icon13.gif[/img]](./images/smilies/icon13.gif)
j attend l avis des expers pour savoir si je dis vrai,,,bonne continuation a toi
www.leconquerantgg.skyblog.com