Effectivement le profil des dauphins que l'on retrouve sur les enseignes est un peu plus pointu. Mais le tiens à une bonne tête, voir meme plus sympathique.
Ton soucis va etre de dosé l'alliage pour affiner tes piéces. Bon courage.
Colin a dit :
Ton soucis va etre de dosé l'alliage pour affiner tes piéces. Bon courage.
L'alliage se dose assez bien en fait. Il suffit d'avoir d'un côté du plomb et de l'autre de l'étain pur. On pèse le tout et hop on se retrouve avec un alliage super fluide avec un point de fusion super bas. Bon, je reconnais que trouver de l'étain pur, c'est un peu chiant et un peu cher (25 euros le kg au dernière nouvelle). Et il vaut mieux éviter les ustensiles de cuisine en étain dit "alimentaires" qui ne le sont pas toujours. Une fois le bon alliage réalisé, ça change tout quand on veut faire des petites pièces.
Le monde est déjà saturé de passé, à tel point que le présent peut à peine y trouver ça place (L. Olivier/Le sombre abîme du temps)
la frme de ton dauphin ressemble a celui du dauphiné... (mais à mon avis, le choix du dauphin comme emblème armagnac n'est pas innocent, le dauphiné étant gouverné par le fils du roi de france prétendant au trone)
Oula! Je me la fais pas si technique, j'ai juste fais ce badge par curiosité, comme ca pour essayer, donc j'ai fais avec ce que j'avais sous la main. en fait j'ai d'abord sculter la bestiole, et une foi sec j'en ai fait une enpreinte dans un moule de terre cuite et enfin j'ai coulé l'alliage dans l'empreinte en négatif, et puis j'ai réafiné les traits avec une petite lime. En gros je suis tres loin des technique que vous utilisez...