Non pour l'instant celui là n'a pas de bon étui (donc il va dans le sac) sinon je le porterai comme un sax, devant et en travers comme sur mon costume 2006... ici :elric a dit : Le sax tu le mets sous le bliaud?

Modérateur : L'équipe des gentils modos
Non pour l'instant celui là n'a pas de bon étui (donc il va dans le sac) sinon je le porterai comme un sax, devant et en travers comme sur mon costume 2006... ici :elric a dit : Le sax tu le mets sous le bliaud?
J'éspere que ce n'est pas un hopital psychiatrique sinon , fait attention : entre interne et interné il y a juste un accent de différence et parfois le fait de se promener en normand du XI° siécle...berhthramm a dit : dans le parc de l'hopital
Je n'ai pas prétendu le contraire, je mets seulement la richesse de la tenue en rapport avec la richesse du personnage reconstitué... La sobriété n'étant pas l'austérité. On le voit d'ailleurs sur la Tapisserie qui n'en est pas une, plus les personnages sont riches plus les tenue sont ornementés et le nombre de zone en appliquées augmente, les formes des tenues restent elles globalement similaires.yrwanel a dit : Les normands, descendant des viking, férus de parures, de broderies et de galons, devaient les aimer aussi...
Surtout quand on voit l'amour porté à la parure des normands partis sous d'autres contrées (Sicile, entre autres): ils n'ont pas eu fort tendance, point de vue goût vestimentaire, à virer dans le sobre, que du contraire!
Je sais, ceci n'est certes qu'une élucubration, mais cohérente si on se place sur le plan ethno-anthopologique (qui, pour moi, fait aussi partie de la recherche en reconstitution, en tout cas la mienne).
Constat: les autres établissements viking ayant fait souche (Varègues et Russie, par ex.) n'ont non plus pas viré dans la sobriété...
oui je crois que les seules qui aient réussi une uniformisation en profondeur du vêtement de toute la population au même endroit et à un même moment, ce sont les pays communistes asiatiques et encore, je crois que les gens ont rapidement ajouté des petites touches personnelles discrétes... Heureusement le XI ième est bien loin de cette uniformisation mortifére, la variété de couleurs, de décoration et de forme est tellement vaste ici... et merci pour les encouragements.yrwanel a dit : Il est loin d'être exclu que devaient co-exister plusiers types ou orientation de vétements, même sur une mâme base, mais dans les détails de décoration (comme maintenant, du reste!)
Mais très chouette, ton travail!