Quelques nouvelles réalisations à la forge

Affichez les photos de vos réalisations !

Modérateur : L'équipe des gentils modos

berhthramm

mar. août 29, 2006 4:41 am

Belle forme de lame, et le rendu vieille lime est sympa (on aime ou pas mais c'est un style).
Pour tes plaquettes, j'aurais plus cassé les angles parce que j'aime bien les rondeurs, et on dirait qu'il y a un petit décrochement de suivi entre la coube de ta semelle et ta plaquette...
J'aurais aussi (théoriquement, parce que de là à le faire y a un Monde) monté plus haut l'émouture pour pouvoir lui donné un tranchant vraiment rasoir et durable (pur ce genre de petit skinner je touve ça bien à propos).
Sinon pour les odeurs, la corne, l'os et le cerf ont leur charme discret et je finis par ne plus trouver que ça pue (j'suis bien le seul à la maison) sauf quand ça brule ou que ça chauffe trop.
Gildwin

mar. août 29, 2006 4:52 am

Pour les plaquettes effectivement un peu plus de rondeurs aurait été sympa, à prévoir pour le prochain par contre il n'y a pas de décrochement en semelle et plaquette c'est encore une fois la Image de photo qui donne cette impression. pour l'émouture plus haute j'essaierais également sur le prochain que je compte monter avec des plaquettes en bois de cerf. Pour le rendu vieille lime c'est vrai que c'est une question de goût j'ai pas su quoi répondre à un ami qui m'a dit "bah, elle est sale ta lame jamais je m'en servirais" Image
Membre de l' International Society pour les OFF !
berhthramm

mar. août 29, 2006 4:55 am

pour les rondeurs tu peux toujours remettre un coup avec une bande souple de papier abrasif (en bloquant par la lame et en te servant du papier comme d'un chiffon pour cirer les chaussures)...

Pour le cerf le problème est de pas attaquer le spongieux qu'il y a sous la corticale, surtout dans les montage plates semelles, enfin c'est mon expérience.
Gildwin

mar. août 29, 2006 5:01 am

Merci du conseil pour le cerf, je n'en ai jamais couper en plaquette. Je posterais bientôt encore d'autres couteaux qui sont en finition, pour la lame de fauchon que j'ai commencé, j'attends d'avoir mon backstand(jour J-12 normalement).
beraud de mercoeur

mar. août 29, 2006 5:09 am

avez-vous essayé la loupe de cade ? parce que là l'odeur, c'est un parfum...
Gildwin

mar. août 29, 2006 5:13 am

Jamais essayé la loupe de cade, je verrais ça le mois prochain je vais en prendre chez mercorne.
beraud de mercoeur

mar. août 29, 2006 5:18 am

tu es proche de la Lozère ? tu as raison, le cade c'est un bois génial.
Gildwin

mar. août 29, 2006 5:23 am

Non je suis de Normandie, et depuis peu je prends de jolies essences pour mes manches mêmes si mes lames ne sont pas encore tip-top, au passage mes respects à Gaël Fabre, quand je vois ce qu'il fait [img]kator/smiley57.gif[/img]
jeje

mar. août 29, 2006 6:14 pm

snif moi j'ai pas d'essences qui sentent bon mis a part l'olivier que j'ai récuperé chez un monsieur qui s'en sert pour chauffer grrrr des trons entiers... et j'en ai eu qu'un seul...
moi j'ai juste le droit de me tapper l'os, les cornes en tous genres de celle de vache au carabao en passant par l'antiloppe,le bouquetin ou encore les bois de musaraignes (tres tres petits... lolll) ca va hein il est tard... toujours est t'il que mon pere rale quand j'ai le malheur de découper dans mes plaquettes a la disqueuse... allez comprendre pourquoi^^ :d
Gildwin

mar. sept. 19, 2006 2:13 pm

Petit couteau utilitaire lame 10cm mitre en laiton intercalaire cuir, manche en bois (je ne me rapelle plus l'essence) de 9cm. Trempe à l'huile revenu 1h30 à 220°. Montage soie collée à l'araldite. Tranchant rasoir.
Image

Petit couteau à dépecer lame 7.5cm, mitre en cuivre, rivets acier, manche bois de cerf 10 cm, il tient vraiment très bien en main. Trempe à l'huile, revenu 1h30 à 220°. Montage soie collée à l'araldite
Image
jeje

mar. sept. 19, 2006 4:08 pm

c'est chouette... juste tes émoutures qui ont l'air d'avoir étée faites trop hativement a la disqueuse.... (a moins que ce soit un effet d'obtique...
mais sinon, essaies de réduire ton tra,nchant au marteau pour qu'apres la trempe il soit a 1mm a peu pres et de façon constante (je sais c'est facile a dire :p) tu vas voir ca va te faciliter la vie...^^ sinon, continues^^
tu as utilisé quoi comme acier???????
Gildwin

mar. sept. 19, 2006 4:11 pm

Ok pour les émoutures, mais bon ca va être un peu plus facile avec le backstand, l'acier c'est à l'origine de l'amortisseur de voiture.
jeje

mer. sept. 20, 2006 7:54 am

xc 55 alors...mais... le back stand c'est une chance^^ loll bon j'ai appris a m'en passer maintenant^^
mais on dirait que tu fais chauffer trop tes émoutures... tu n'as pas des colorations bleues ou autres qui apparaissent quand tu fais ton émouture??? SI OUI? PENSES A TRAVAILLER A L4EAU ET SINON? JE N4AI RIEN DIT¨¨ /P
Gildwin

mer. sept. 20, 2006 10:44 am

Je travaille à l'eau je n'ai pas de colorations bleues quand je fais les émoutures.
jeje

mer. sept. 20, 2006 1:35 pm

c'est bien ce que je disais, j'ai rien dit^^ :p
alors tu insistes plus a certains endroits qu'à d'autres parceque tu as des parties bombées et des parties pluus plattes^^
sinon, continues^^
Répondre

Retourner vers « Vos réalisations ! »