Copie perso de sax
Modérateur : L'équipe des gentils modos
-
Bonjour,je l'ai mis à la suite d'un sujet sur mes réalisations , je le remet ici.
http://pic.aceboard.net/img/12392/5746/1171117167.jpg
http://pic.aceboard.net/img/12392/5746/1171117261.jpg
Plus de détails ,pas en photos mais en mots si vous le voulez.
http://pic.aceboard.net/img/12392/5746/1171117167.jpg
http://pic.aceboard.net/img/12392/5746/1171117261.jpg
Plus de détails ,pas en photos mais en mots si vous le voulez.
nous sommes tous esclaves de nos actes, pourquoi en vouloir à d'autres?
- berhthramm
Joli...
Questions classiques : dimensions, sources, période...?
Questions classiques : dimensions, sources, période...?
-
Source : 4000 ans d'armement en val de saone
exposition de 1990/1991
Du silex à la poudre
collectif d'auteurs, pour le mérovingien,A.Bailly
L lame 32 cm
l lame 3,7 cm
L totale 49 cm
Le ma
exposition de 1990/1991
Du silex à la poudre
collectif d'auteurs, pour le mérovingien,A.Bailly
L lame 32 cm
l lame 3,7 cm
L totale 49 cm
Le ma
-
Bon j'ai appuyer ou il ne fallait pas . J'en était au manche , épine vinette.Si j'ai mis copie perso c'est que par exemple la rondelle de cuir l'est, j'ai rajouté quelques cm au manche.
- berhthramm
Je trouve le bois du manche trés joli et aussi original, c'est un bois peu utilisé non ? Tu peux m'en dire plus ?
-
Le vrai nom de l'épine vinette est Berberis vulgaris, arbuste jusqu'à 4m fruits rouges oblongs de 10 mm sur 5 mm. Feuilles ovales denticulées vert clair dessus ,glauque dessous.On le trouve sur des sols sec à frais(moi c'est dans le marais)
Sinon c'est une plante mellifère.Baies comestibles, riches en vitamines C; utilisé pour la confection de confitures. Racines et écorce amères,toniques,cholagogues,fébrifuges et purgatives; baies antiseptiques et fébrifuges.Bois jaunâtre ( à la coupe), utilisé en marqueterie. Plante tinctoriale (colorant en jaune la laine, la soie ,le fil, le coton ,les cuirs.....
Bon tout ça est tiréde la flore forestière française tome 1 plaine et colline.
Le manche est donc fait dans ce bois , c'était un arbuste tombé en 1999 lors de la tempête.
Est-ce que cela te va.
Sinon c'est une plante mellifère.Baies comestibles, riches en vitamines C; utilisé pour la confection de confitures. Racines et écorce amères,toniques,cholagogues,fébrifuges et purgatives; baies antiseptiques et fébrifuges.Bois jaunâtre ( à la coupe), utilisé en marqueterie. Plante tinctoriale (colorant en jaune la laine, la soie ,le fil, le coton ,les cuirs.....
Bon tout ça est tiréde la flore forestière française tome 1 plaine et colline.
Le manche est donc fait dans ce bois , c'était un arbuste tombé en 1999 lors de la tempête.
Est-ce que cela te va.
- berhthramm
oui, oui je voyais bien de quel arbuste il s'agit et je connais d'ailleurs les confitures dont il est question mais je ne pensais pas qu'on puisse en faire des manches et surtout de cet aspect...
-
J'ai réalisé le manche dans le tronc prncipal, il devait faire 15 cm maxi de diamètre. IL est évident que j'en ai perdu un paquet mais je voulais travaillé au plus prés du coeur. Une fois monté je l'ai poncé jusqu'au 500 à la main , fini au scotch brite, puis pas mal de couche d'huile de lin, que j'ai laissé séché. Puis un polissage à la main , disons une frotte énergique. Pour la couleur la lumière du jour depuis quatre ans à fait son oeuvre ,il était beaucoup plus clair en 2003, époque ou je l'ai monté.
j'adore, par contre autant etre franc, sur une jolie pièce comme ça le "poli-machine" me fait mal aux yeux, on voit encore les traces circulaires, ça casse le myhte.
-
tout à fait d'accord ,pour les traces, il faudrait que je passe plus , mais après ça fait encore plus glacis et ça me gêne encore plus . Pour les expos ça sert quand même le polissage, trace de doigts, postillons ,bruine. Ou alors je le reprends à la pierre la plus fine que j'ai dans l sens de la longueur , je ne sais qu'en penser.
ben, si la lame est trempée, ça risque d'etre ardu, sinon, avec une lime fine, on tire les traits (tout dans le meme sens) puis on affine avec differents papiers verré de plus en plus fins, meuuu bon je reconnais que c'est vachement facile a dire.
tu peux essayer de passé un papier 300 si c'est très marqué et finir au 600, (perso je préfère le satiné au poli mirroir, surtout sur les lames) en principe on croise les papiers pour effacer les traces des precedents et ainsi de suite, là comme c'est prépoli, je t'invite a tirer les trait dans la longueur (sens de le lame) en tirant ton papier a l'aide d'un cabron( morceau de bois) ou même d'une lime en faisant attention que les dents de la lime ne passe pas à travers (sinon on recommence)
bon courage
tu peux essayer de passé un papier 300 si c'est très marqué et finir au 600, (perso je préfère le satiné au poli mirroir, surtout sur les lames) en principe on croise les papiers pour effacer les traces des precedents et ainsi de suite, là comme c'est prépoli, je t'invite a tirer les trait dans la longueur (sens de le lame) en tirant ton papier a l'aide d'un cabron( morceau de bois) ou même d'une lime en faisant attention que les dents de la lime ne passe pas à travers (sinon on recommence)
bon courage