Vous êtes vraiment des branques!!!

j'adore mon doublet armant vous n'êtes que d'immondes jaloux de mon corps d'athlète encore réhaussé par ce magnifique vêtement...
Ceci dit en toute modestie bien sur...

Modérateur : L'équipe des gentils modos
Il semble seulement mais il est bien moulant(je ne vois pascomment expliquer la chose autrement, la peau est au contact)Vital a dit : c'est vrai que le col me semble un peu large, défaut qui va encore s'accentuer lorsque tu porteras le harnois, puisque les spallières fixées au lacet ont une facheuse tendance de par leur poids, à faire s'étirer cette partie du doublet à armer.
Cheveux rasés donc pas de soucis...Vital a dit :Sinon, concernant la hauteur du col sur la nuque, j'ai souvenir d'avoir vu des enluminures où des jacques remontaient très haut, justement pour protéger cette partie. Cela est d'autant plus intéressant si tu portes une bavière seule, ou de même si ton colletin de maille remonte haut, pour éviter de coincer tes cheveux (si tu ne portes pas la coupe au bol). Par contre, si jamais tu désires coudre le gousset de maille par dessus ton col, effectivement, sa hauteur et son manque de rigidité vont rendre difficile une tenue suffisante.
je te rassure la conception et la réalisation ont été faites avec les pièces d'armure et ma personne sur place, tout a été prévu à chaque fois...Vital a dit :Sinon, pour les aiguillettes, au niveau des bras, n'aurait-il pas été plus prudent d'avoir tes canons pour vérifier leur positionnement? Elles me semblent un peu basses là.
Pour les ferrets, effectivement, très pratique pour les aiguillettes de spalières et de canons de bras, mes "écuyers" successifs ont grandement apprécié l'amélioration pour me vestir. Par contre, si tu équipes tes lacets d'ouverture pecorale, ça va être délicat au contact du plastron et de la pansière..
Merci , Barbara a vraiment fait de bon travail et je suis content d'avoirun peu participer à la chose, le travail de recherche a vraiment été agréable d'autant plus quand on peut profiter d'une sacrée biblio' comme celle de Barbara....Vital a dit :Ces remarques n'empêchent pas de confirmer que tu as là une excellente vesture !
sans vouloir faire de HS, des tractions j'en fait pas mal...Quant à la puissance, c'est vrai que je suis un peu faible, je ne soulève que 120kg au développé couché...luther80 a dit : Concernant ton corps ,je ne suis pas jaloux, à la limite pour le vetement oui, car j'avais un collegue qui devait avoir ton cabarit et qui avait du mal a faire deux tractions, je prefere travaillé la puissance que le volume et toc!!!!!!!![]()
Oui, j'en ai vu une repro chez les gens de lacompagnie saint Georges...Mais avec des agraffes en système de fermeture, chose qui ne me semble pas pertinente en harnois...Les mouvements violents du corps pourraient provoquer l'ouverture du doublet...luther80 a dit : non serieux il est bien , barbara c'est bien defoulé dessus car coudre les bandes de cuir a du pas mal ralentir le boulot, je dis chapeau!!!
tu as une peinture espagnole de nuno gonçalves,qui reprente ce doublet ca peut te donner une source.mais celui ci est rouge avec les bande de cuir foncé.![]()
Concernant la possibilité que des mouvements brusques tirent sur le tissu, j'avoue que d'expérience, une fois que la pansière et le plastron sont mis en place, il n'y a aucun risque qu'un quelconque mouvement vienne tirer sur les 2 pans du doublet, celui-ci étant comprimé par des pièces métalliques d'un seul tenant gauche-droit.coldtracker a dit :
Oui, j'en ai vu une repro chez les gens de lacompagnie saint Georges...Mais avec des agraffes en système de fermeture, chose qui ne me semble pas pertinente en harnois...Les mouvements violents du corps pourraient provoquer l'ouverture du doublet...
Tu as une repro de la peinture en question?