Glacière discrète et efficace

Affichez les photos de vos réalisations !

Modérateur : L'équipe des gentils modos

la ripaille

jeu. juin 15, 2006 4:03 am

Ah c'est vrai que j'avais oublié le fameux tonneau. UNtonneau de 120l un cylindre en alu au diamètre intérieur du tonneau, ce qui laisse suffisemen d'espace pour le remplir avec de la mosse PU, un bon couvercle et le tour est joué
oriabel
Gentil Modo

jeu. juin 15, 2006 4:56 am

Et les deux coffres servent de sièges. Et comme tout est bien rangé, on trouve tout de suite. Et comme c'est des filles qui s'en occupent, c'est pas étonnant. [img]images/icones/icon17.gif[/img]

Faudrait voir tout de même à lui faire fabriquer des glaçons à cette glacière et à intégrer un distributeur [img]images/icones/icon18.gif[/img]
Prez, Lumière des Lumières, Sancta Domina, Muse du Savoir Médiéval et Chantre de la Reconstitution, Katochka !
frère inquisiteur

jeu. juin 15, 2006 5:24 am

des glaaaaces!!![img]smile/suri.gif[/img] [img]kator/smiley171.gif[/img]
berhthramm

jeu. juin 15, 2006 6:04 am

bein vous en fabriquez une autre avec en isolation plusieurs couches suplémentaires de couvertures de survie ou d'alu (avec les faces brillantes tournées du bon cotés) et vous la faite remplir de glace chez le poissonnier (au supermarché il la donne ou il la vende pas cher, il suffit d'emmener un contenant suffisament solide)... et vous avez de la glace pour longtemps...
la ripaille

jeu. juin 15, 2006 7:27 am

Salutations
Est ce histo XIII éme le distributeur à glaçons? j'ai des doutes, mais enfin si cela peut rendre le guerrier heureux pourquoi pas.
jeje

jeu. juin 15, 2006 7:33 am

loll, en meme temp si il faut condamner tout ce qui n'est pas histo, c'est la m***
imaginez, vous les gens passionés du moyen-age... vous passer de voiture, de gsm, d'eau en bouteille, de cigarettes, de ..., de ...,de... :D
le confort quand meme^^ c('est fou... comment ils faisaient avant :D Image
perlinelatisserande

jeu. juin 15, 2006 8:59 am

je peux pas dire si la glacière est histo ou pas ... mais dans certains pays, ils se fesiaent des glacières "géantes" le sciècle dernier: en hiver, découpe de la glace en gros blocs sur la rivière ou le lac gelé, disposition dans un batiment genre grange juste faite pour ca... le tout bien envellopé de paille... chaque lit de glace etant recouvert de paille... et on avait de la glace jusqu'à l'hiver suivant! alors au moyen age... pourquoi pas? mais évidemment, il faudrait faire des recherches et trouver des sources!!!
oriabel
Gentil Modo

jeu. juin 15, 2006 9:12 am

Certaines cavités creusées dans les profondeurs de châteaux ont été interprétées comme des citernes mais il semble qu'elles aient servi de glacière. D'ailleurs il me semble que le sorbet existait au MA, par contre, je ne sais plus à quelle période.

Et je préfère avoir une glacière pas histo qui m'évitera une maladie histo, elle [img]images/icones/icon17.gif[/img]
Prez, Lumière des Lumières, Sancta Domina, Muse du Savoir Médiéval et Chantre de la Reconstitution, Katochka !
hémiole

jeu. juin 15, 2006 9:13 am

Mhhhh sorbet histo ? Y'avait des framboises au XIIème siècle ? :love:
Il est impossible de faire entendre raison à ceux qui ont adopté une façon de penser conforme à leur intérêt.

Clément XIV

A chaque fois que nous refusons de nous aimer les uns les autres, un pauvre petit bébé chien verse une nouvelle larme.
guilhem de tresmals

jeu. juin 15, 2006 9:17 am

[digression]
Il existe dans la Montagne Noire au dessus de Carcassonne des glacières géantes maçonnées qui font environ 10 m de profondeurs pour 20m de diam. Elles sont situées (pour ceux qui connaissent) à 900 m d'altitudes au pied du pic de Nore.
Leur utilisation remonte (d'aprés les sources connues) au XVIème pour la plus ancienne avec une utilisation maxi au XVIII et XIXème jusqu'à l'avènement du chemin de fer.
la neige était placée entre des couches de feuilles de chataignier puis ensuite découpée en pain d'une dizaine de Kg.
[/digression]
berhthramm

jeu. juin 15, 2006 9:30 am

au XIX la glace était acheminé depuis Briançon vers les villes de la côte méditerraneene... et à quoi croyez vous que fait référence la station de metro Glacière à Paris...
golem

jeu. juin 15, 2006 10:53 am

MikaH a dit :
... ok mais les tites Chimay Bleues en 33... ;)
Haaa!!! Je vois là un connaisseur en bière!!!

En tous cas, il est vrai que ça en jette mieux que notre frigo au gaz ou électrique que l'on planque dans la tente dite "misère", durant nos camps.
Je p'têt ben en parler au Teignou, histoire de voir...

Chapeau pour le taf, en tout cas.
Le guerrier avait fêté la fin de la bataille avec sa dignité habituelle : en plongeant directement la tête dans une barrique d'ale mousseuse, omettant au passage d’enlever le couvercle qui avait émis un craquement indigné au moment de l’impact
MikaH

jeu. juin 15, 2006 11:10 am

Bon alors, je suis pas le meilleur en Histoire comme vous vous en êtes rendus compte très facilement (et pas la peine de rajouter des commentaires hein ;) )... mais alors en bières spéciales... je vous attends pour en boire!!!

[img]kator/smiley230.gif[/img]

:D :D :D Au plaisir de vous croiser pour en boire quelques unes! A votre bonne santé!

Mikaël ^^
lolek tdp

ven. juin 16, 2006 3:10 pm

Aed a dit : ca ressemble a celui que j'avais fait il y a quelque années!
en plus j'ai ajouté du scotch d'isolation en aluminium, c'est plus facile à nettoyer
l'article est ici :
http://trollcalibur.com/index.php?name= ... cle&sid=28
C'est donc toi ma source !! (cf. post sur la chaise à fond secret de Bilbaron).
J'ai trouvé cette méthode géniale!
[img]kator/smiley41.gif[/img]
Va chier avec ta cornemuse !! [Rose d'Or 2007 - 1h00 du matin environ...]

Membre du Collectif Imaginaire pour l'épuration gastronomique des Camps Médiévaux [CIEGCM]
philippe le rouge

dim. juin 18, 2006 12:55 pm

Oriabel a dit : Certaines cavités creusées dans les profondeurs de châteaux ont été interprétées comme des citernes mais il semble qu'elles aient servi de glacière. D'ailleurs il me semble que le sorbet existait au MA, par contre, je ne sais plus à quelle période.

Et je préfère avoir une glacière pas histo qui m'évitera une maladie histo, elle [img]images/icones/icon17.gif[/img]
le Donjon de Pontgibeau, dans le Puy de Dôme, qui faisait parti d'un château plus grand, debut de la construction au XIII° siécle, dispose dans ça partie la plus basse (et donc du début de sa construction) d'une glacière typique, sol en pente avec trou d'évacuation centrale et pas de fenêtre.

Il est bricoleur notre Bouchard !!!, attendez qu'il nous fasse un trébuchet pour distribuer les sorbets sur tout le camp (si, si, il a un modèle !!!)
Oups, Oriabel[img]kator/smiley111.gif[/img]
Répondre

Retourner vers « Vos réalisations ! »